La crête frontalière entre le Costabonne et le Puigmal en partant de Thuès-Entre-Valls peut correspondre à tes critères.
Par exemple.
Jour 1: départ de Thuès jusqu’au ref. de la Carança.
Jour 2: Col Del Pal, ref. Alemany, ref. Portelle de Rotja par les Rocs Blancs.
Jour 3: Ascension du Costabonne si possible et si envie. Puis crête frontalière jusqu’à la Porteille de Mantet ou jusqu’au Bastiments si faisable. Descente sur Ull de Ter ou (bivouac) sous le col de la Marrana…
Jour 4: rejoindre crête frontalière par le GR11 (voire à la Collada de Coma Mitjana pour faire le Pic D’Enfer si possible) puis la suivre jusqu’au Pic d’Eyne et descendre sur Nuria.
Jour 5: Monter au Puigmal puis rejoindre Llo en descendant la vallée du Sègre par le Col de Finestrelles et le ref. de la Culasse.
Pousser jusqu’à Saillagouse et prendre le train jaune jusqu’à Thuès pour boucler la boucle.
Si c’est tendu pour la crête frontalière, il est possible de s’en « échapper » plus tôt (coma de l’Olla ou en restant sur le GR11). Si elle est impraticable, utiliser la variante GR11.7 et descendre depuis le Col de la Marrana par la Coma de Fresers jusqu’au ref de Coma de Vaca puis prendre le sentier balcon Cami Dels Enginyers pour rejoindre Nuria.
Une variante peut-aussi être de remonter jusqu’au Cirque de la Carança et ses lacs en Jour 2 (visibles depuis la crête frontalière à l’Ouest du Pic d’Enfer en Jour 4 ci-dessus). Puis faire « tourner » autour de Nuria. Soit par la variante « basse » GR11-Coma de Vaca-Cami dels Enginyers (en 2 jours) puis reprendre au Jour 5 ci-dessus. Soit par une variante « crête » par le Fontnègre et Torreneules puis descendre sur Nuria, faire le Jour 5 en Jour 4 et redescendre à pied à Thuès par les balcons de la Têt en Jour 5 (à ce compte-là, peut-être mieux vaut-il passer le Pic de Finestrelles et rejoindre le Col d’Eyne pour redescendre la vallée d’Eyne (possibilité de bivouac en basse vallée notamment vers l’Orri de Baix)…
IGN 2250 ET (Bourg Madame, Mont Louis, Col de la Perche) pour 95% du côté français. 2249 ET (Font Romeu Capcir) pour le départ de Thuès et 2349 ET (Massif du Canigou) pour le Costabonne si besoin.
Versant espagnol, la E25 (Puigmal Vall de Nurria Ulldeter) de l’Institut Géographique Catalan est une mine d’or.