Randonnée Ecrins

Bonjour,
Je cherche un trek de trois jours a faire en boucle dans les ecrins, pour le debut du mois d’avril.
J’ai fais l’année passée le lac de Lauvittel, col du vallon, et le lac de la muzelle. C’était assez intense mais on a réussi à le faire ( sac en moyenne avec 15kg on avait pas dosé pour la nourriture et autres).

Quelqu’un aurait il un trek à proposer ? Avec de beau paysage.
Si possible qui passe par le Col de Lavey et le lac de rouies, sinon je prends tout.

Merci d’avance,

euh en ski bien sur?

J’en déduis qu’à cette période de l’année il faut oublier les écrins ?

Au dessus de 2000m en général çà passe mieux en ski jusqu’à fin mai.
Voir les balise automatique: http://metaskirando.camptocamp.org/Nivo.php

Pour de la rando à pied en avril il faut plutôt viser plus bas et plus au sud. En chartreuse (je parle de ce que je connais) çà risque d’être encore bien enneigé par endroit alors que c’est pas une bonne année.

Merci pour vos réponses, je vais appeler le refuge pour avoir la certitude que je ne peux pas le faire. Et si elle me le confirme je ferais le tour de tanargue.
Ou vous avez mieux à conseiller ?

j’ai appelé elle m’a dit que c’était encore enneigé, surtout que je voulais faire le lac des Breche qui ne se fait pas sans crampon.
Un peu triste, mais c’est la vie …

Le tour du Tanargue c’est bien aussi, les Aiguilles Rouges seront encore là pour un moment … Et à cette saison, l’Ardèche sera plein de petites fleurs, encore qu’en ce moment il y neige dru ! :lol: