Randonnée de la route de st martin ( ille et vilaine)!

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce forum et je m’adresse particulierement au rennais! J’ai pensé faire un projet quand je serai grand. Ca serait de faire avec un pote un tours depuis le tres long chemin qui part de rennes et qui bordent un des canals de rennes (st martin) jusqu’à st malo ce qui nous ferait à peu pres 14h heures de marche. Nous avions pensé tout les deux à faire deux heures de marche pour faire ce voyage à peu pres en une semmaine ce qui serait moins fatiquant que neuf heure de marche en deux jours (à peu pres). Je souhaite savoir comment organiser mon voyage en m’adressant aux experts vu que je suis encore jeune et que ce voyage serait à preparer serieusement. De plus je voudrais savoir si dans ce departement, il n’y aurait pas de probleme pour dormir dans un endroit convenable comme un camping (ou autre mode de bivouac) mais s’il vous plait ne me proposez pas d’hotel ou l’on dormirait chaque soir chaque jours en depensant de l’argent, on veut etre prevoyant. Merci à nous aider à realiser notre projet.

cordialement loann et youenn

Salut les jeunes :slight_smile:

Quels âges avez vous ?

Randonner 2 heures par jour n’est pas beaucoup, comptez au moins 5 ou 6 heures, ce qui réduira votre temps de trajet à 3 ou 4 jours…

Quand vous serez grands, ce genre de projet ne vous paraîtra pas si difficile, et vous aurez la possibilité de faire ce type de randonnée sans aucune difficulté :slight_smile:

Et même des randonnées bien plus longues, plus dures, plus sauvages !!!
Et peut être même en montagne, voire en haute-montagne…

Des tas de belles choses vous attendent…

En tout cas, le mieux serait de bien préparer ça avec vos parents, et sans doute de vous faire accompagner par des adultes :slight_smile:

Bonjour mangeurdefigatellu,

J’ai lu votre message mais nous aurions besoins encore beaucoup d’informations si je puit me le permettre. Que me conseiller vous au niveau de l’equipement. J’ai pensé moi meme à prendre un tante et des vivres ainsis que du materielle. Tout cela serait une contrainte et donc lourd à porter, auriez vous des conseille au niveau de l’organisation ainsis que la maniere de proceder pour trouver un endroit où dormir. Cela est un des plus gros probleme qui se pose car j’ai regardé la route sur google earth et il ne me semble pas si facile de trouver un lieu pour dormir sachant que nous passons beaucoup de village ou communes. Nous attendons votre reponse.

PS: Nous avons tous les deux 15 ans.