Randonnée de 2 jours dans les environs de Foix, Haute Arriège

Salut,

Si tu prévois toujours d’être à Foix à 12h le dimanche, va falloir vous lever tôt. Des Bésines à Mérens, il faut bien compter 4h, la vallée du Nabre est un peu longuette (mais plus sympa que la descente sur l’Hospitalet, certes)… Idem pour la montée à En Beys.

Vous devriez pas trop avoir de soucis avec la neige début aout, bonne balade !

Non finalement on doit y être pour 14h max. On a réservé un rafting à 16h…je sens que ce weekend va nous vider lol

en tout cas merci pour vos nombreux conseils!!!

[quote=« gueuth, id: 1534389, post:21, topic:135344 »]Salut,

Si tu prévois toujours d’être à Foix à 12h le dimanche, va falloir vous lever tôt. Des Bésines à Mérens, il faut bien compter 4h, la vallée du Nabre est un peu longuette (mais plus sympa que la descente sur l’Hospitalet, certes)… Idem pour la montée à En Beys.

Vous devriez pas trop avoir de soucis avec la neige début aout, bonne balade ![/quote]

Paiement en liquide uniquement …

Et, il est bien difficile de résister au repas de soir et au petit déj du matin!
Dommage aussi pour l’ambiance de ne pas participer à la tablée du soir!
(Au point que certains bivouaquent à côté du refuge, mais prennent quand-même leur repas du soir avec tout le monde).

Heureux d’apprendre que vous aurez un ami expérimenté avec vous …

Oui j’ai vu qu’ils faisaient des demi-pension à environ 35€… j’imagine que tu dois avoir la dalle après 7h de marche!

[quote=« Bis47, id: 1534546, post:23, topic:135344 »]

Paiement en liquide uniquement …

Et, il est bien difficile de résister au repas de soir et au petit déj du matin!
Dommage aussi pour l’ambiance de ne pas participer à la tablée du soir!
(Au point que certains bivouaquent à côté du refuge, mais prennent quand-même leur repas du soir avec tout le monde).

Heureux d’apprendre que vous aurez un ami expérimenté avec vous …[/quote]

Bonjour à tous!

Pour information nous avons fait la rando de 2 jours entre Orlu et Merens les Vals en dormant dans les refuges d’En Beys et des Bessines.

Nous sommes parti le vendredi matin du parking d’Orlu et sommes montés à l’étange de Naguille, nous avons franchi la couillade d’En Beys pour redescendre au refuge d’En Beys. Dénivelé positif de la journée 1400m. Accueil détestable au refuge d’En Beys, je déconseille!!!

Le lendemain on est parti direction l’etang de Faury et n’avons pas suivi le GR, nous avons monté le pic de l’etang de Faury culminant à 2702m. Nous avons continuer sur les crêtes sur 2 sommets à 2660m pour redescendre derrière la Porteille de Madides et redescendre la vallée pour atteindre le refuge des Bessines. Dénivelé positif environ 1000m cumulé. Le refuge des Bessines est vraiment bien, l’accueil y est génial, ils sont généreux pas radins comme à En Beys.

Enfin le dernier jour on a passé la Porteille des Besines à 2333m et redescente interminable jusqu’à Merens les Vals!

En tout cas, merci de vos conseils car cette randonnée fut sublime, on en a pris plein la vue et on en a chier quand même! Tout ce qu’on voulait!!!

Merci!!