Randonnée dans les vosges

Salut, avec une amie on aimerait se faire une randonnée sur 1 journée dans les Vosges.(en raquette). Connaissais vous des randos sympas pas trop mainstream qui se font bien ?

Salut,

Qu’est ce que entend par mainstream ? Si tu parles de coins pas trop fréquenté, ca va être compliqué, la bonne neige pour de la raquette actuellement, il faut aller la chercher sur la route des crêtes ou dans la vallée de la Bruche (pour le moment, apparemment, il y a eu des chutes de neige en plaine cette semaine), deux secteurs qui sont très fréquentés, surtout par beau temps.

Sinon, j’ai en tête le Schneeberg depuis wangenbourg Egenthal ou depuis la maison forestière du Nideck sur la route menant au col des Pandours (vous pouvez toujours tenter depuis la cascade du Nideck mais la montée à la cascade est raides, en cas de neige/gel, a peut être glissant), à savoir que le sommet en hiver peut être difficile d’accès car le rocher est gelé et donc glissant. Dans la vallée de la Bruche, vous avez aussi la Haute loge et la Chatte pendue qui offrent une vue 5 étoiles.

Sur la route des crêtes vous pouvez tenter la portion entre le Rainkopf et la Batteriekopf depuis le Machais (sans grande conviction). Partez bien du versant lorrain (le versant alsacien, c’est une autre paire de manches).

Il y aussi le Thanner Hubel et le Rossberg depuis le col du Hundsruck au dessus de Thann (si ouvert et déneigé).

Le rocher du coucou est sympa aussi mais très forestier (au dessus du Val de Villé). De ce que j’en sais, même si il y a un domaine nordique au niveau du col des Bagenelles, le massif du Brézouard est pas mal (à vérifier).

Après, je ne sais pas ce que vous avez prévu de faire mais vous pouvez aller voir du côté de la Forêt noire en Allemagne (pneus neiges obligatoires), ils ont de très beaux coins aussi :).