[quote=laz]le site de Philrando
un site incontournable si tu veux dormir dans du dur en evitant les gites 3 etoiles[/quote]
attention quand même aux cabanes : l’été il y a parfois le berger ou déjà du monde
il vaut mieux avoir une petite tente avec soi…
sinon, la question initiale est très vaste
il y a plein de possibilités de boucles de 4 à 6 jours, il suffit d’ouvrir une carte
si on cherche la tranquillité des vallées sauvages, on peut regarder du coté de l’Ariège, vers Vicdessos (ex : le haut Siguer) ou l’Aston, en montant par une vallée et en redescendant par une autre (elles sont souvent en étoile), ou encore des boucles transfrontalières dans le Couserans (autour du Mont Valier, du Mont Rouch…)
si on veut du vraiment spectaculaire, alors il faut absolument aller du coté du Mont Perdu et d’Ordessa / Gavarnie (le Mont Perdu par la face Nord et retour par la face sud sur Gavarnie - c’est sans équivalent ailleurs ce genre de parcours)
si on veut une profusion de 3000 m loin de la vallée, il y a Luchon, avec plein de parcours à inventer du coté du Perdiguère / Gourgs Blancs et retour vers le Lac d’Oo
si on aime le coté espagnol, le secteur de Benasque porte les plus hauts sommets de la chaine, avec quand même pas mal de cailloux pour la Maladetta (donc pas toujours agréable après la mi juillet) - on peut le rejoindre depuis Luchon en une boucle de plusieurs jours
et je connais moins bien l’ouest de la chaine, mais ce que j’ai vu du Vignemale ou du Balaitous me laisse penser que je passe à coté de quelque chose de vraiment chouette si je ne vais pas y faire un tour plus sérieusement un de ces jours…
bonnes randos