Randonnée dans les pyrénées

Posté en tant qu’invité par perrier:

Bonjour,

Cette été je voudrais partir marcher dans les Pyrénées.
Je ne pense pas faire le GR10 mais plutôt plusieurs treks de 4 à 6 jours plus sportifs. Je trouve que c’est mieux ça permet de découvrir chaque massif et sortir des sentiers battus.
Je cherche des tuyaux sur les rando à ne pas louper, (itinéraire sportifs de préférence des parcours en boucle).
J’attends avec impatience vos propositions
Merci d’avance

laurent

Posté en tant qu’invité par Steven:

Pour ce qui est des boucles, ya Gavarnie a ne pas rater mais en meme temps, c’est blindé de monde l’été.
Par contre, Dans le Neouvielle, c’est vraiment chouette et yaura moins de monde mais attention, on ne peut pas bivouaquer… Meme pisser contre un arbre, je crois que c’est interdit…
A part ca, le depart de Banyuls jusqu’au Canigou, c’est assez classe…
A vous de voir et bonne rando…
Steven

Dans le Luchonnais, tu as de belles possibilité de rando sportives (tout dépend du m/h) avec comme point central le refuge d’Espingo ou celui du Portillon.
A partir de ce dernier, une 15aines de 3000 sont à ta dispo et tu peux même en faire plusieurs dans la journée. Enfin si tu te lèves tôt!

Posté en tant qu’invité par hboloutom:

En Espagne ne surtout pas manquer le parc d’Ordesa qui peut se faire en boucle avec Gavarnie et la Brèche de Roland et pourquoi pas l’ascension du mont Perdu au-dessus du refuge de Goriz. Aussi en Espagne, la haute route du PN Aïgues Tortes appelée « carros de foc » que tu feras en 5-6 jours.
Renseigne-toi sur pyrénées-team, pirineos3000 ou carrosdefoc que tu peux avoir en français.

À plus!

Salut,

Moi je te conseillerais le tour du vignemale en partant soit d’Espagne (par bujaruelo) soit de France par le barrage d’Ossou.Par l’Espagne la vallée est très longue à remontée mais très belle et sans trop de monde (à part au début bien sur comme toujours et c’est normal avec toutes les « posas » qu’il y a un peu partout mais l’eau est glacial même à la fin de l’été).

• si tu pars d’Espagne tu peux faire la boucle par le col des mulets puis le col de baysselance (faire le Vignemale en passant) redescendre jusqu’au barrage et remonter à la brèche de Tapou (et faire le Tapou en même temps). Dans ce secteur il n’y aura pas un chat surtout dans la descente derrière la brèche sur le versant Espagnol. Ce coin est magnifique, sauvage et beaucoup plus tranquille que le parc d’Ordesa (même si il vaut le détour aussi).Cela peut être fait dans l’autre sens aussi (breche, baysselance et mulet).
  • Si tu prefere partir de France du peut faire la meme chose breche-mulet-baysselance ou l’inverse.

Au niveau du Vignemale selon ton niveau ta une multitude de 3000 et tu peux même rejoindre le Tapou sans redescendre jusqu’au barrage.

Après je te conseille aussi le Luchonnais c’est magnifique mais un peu peuplé.
Voilou y a de quoi bien s’amuser…

VIVE LES PYRENEES!!!