Bonjour,
Je vais essayé de te guidé, bien que je ne sois pas passé par tous ces chemins.
Circuit 1 J1 :
Départ des gets, c’est les pistes de ski (Turche), ensuite que des petits sommets genre collines, pas du tout difficile. le sentier qui longe entre le crêt (997m) et 1163m, je sais pas comment c’est. Y’a plein de voies d’escalade, l’endroit est assez raide, mais vu que le chemin tire perpendiculaire, ca ne fait pas de déniv, mais peut-être pas le plus pratique. Sinon, prendre celui en contre bas, depuis le parking du pied du crêt (889m), qui serpente dans les grands bois.
A voir si y’a un point d’eau vers les Barmes, sinon près du refuge du Folly y’a une fontaine. A voir aussi si elle coule
J2 :
Ensuite jusqu’à la Vogealle, aucun soucis, ensuite un très beau sentier jusqu’au chalet de boret. En prenant par le pas de boret c’est plus court, mais ca arrive de poser la main sur les cailloux pour se tenir, c’est glissant si c’est mouillé (même si il arrive que le coin soit très fréquenté). En faisant le tour par le bout du monde, tu t’assures une vue magnifique. Le sentier vient mourir contre le long de la paroi, je ne sais plus si y’a un cable, mais ça passe bien. Ensuite tu gouteras à un énorme plat !
Pour le grenier de commune, ca monte bien. Pour le couchage, je ne sais pas comment c’est, il me semble que c’est assez caillou, et à voir si y’a un point d’eau.
J3 :
Facile jusqu’après les installations de Sixt. Pas de difficulté particulière pour grenairon, à part que ca monte bien. Pour les Fonts et le collet d’anterne, pas fait, mais pas de problème à mon avis
J4 :
zone facile au moins jusqu’au col du brévent, ensuite c’est du domaine skiable
J5 :
Le début est encore sur un domaine skiable jusqu’au col du fouet. la boucle derrière l’aig, pourrie je sais pas comment c’est, ptetre qu’elle porte bien son nom ? après y’a bcp de chemin pour aller vers bel lachat, attention de ne pas se tromper.
J6 : la descente connais pas, mais la montée de l’autre coté se fait dans un domaine skiable
et pour la descente ? passe par bionnassay, chalet de miages, pour finir aux contamines
Circuit 2 J4 :
peut-etre une difficulté au pas de sales. QQ cables pour se tenir si besoin. Après ca devient du lapiaz partout, pas ce qu’il y a de plus pratique pour marcher, mais magnifique.
J5 :
Pour monter a la tête des lindars, pas sur que le chemin soit vraiment tracé. pour la traversée juqu’à tête pelouse, pas de partie raide, mais du caillou un peu casse-patte. la descente dans la combe des foges se fait bien et c’est facile, large piste, jusqu’au bas de la combe de gers. La partie de la montée sous la tête de vérêt et les grands vans, chemin délicat au début. Le chemin qui descend au lac de vernant, connais pas, mais sinon en passant par les grands vans, c’est des larges piste de domaine skiable. Pour la fin, c’est de nouveau du terrain facile. Descente jusqu’à Cluses ?
En tout cas joli parcours, j’aime bien, à la fois des passages par les grandes classiques du coin, et des endroits facile moins fréquenté