Randonnée autour du Puy du fou

Coucou,
Je sollicite la communauté pour avoir un retour d’expérience.
Voilà j’aimerais faire des randonnées aux alentours du Puy du fou :cowboy_hat_face:
En profiter pour faire le parc mais aussi faire quelques belles grimpettes !

Si vous avez des plans ou idées n’hésitez pas !

Elo

Pas trop loin du Puy du Fou, il y a Mervent (escalade et parc rando si je me rappelle bien), Poupet, Le Manis au Longeron, du côté de Saint-Christophe des Bois (balade vers les centre équestre de l’autre côté de la rivière). Pas des gros sites mais des possibilités de balades autour.
Tu as aussi le rocher de La Romagne pas très loin de Cholet.
Côté balade culturelle, il y a le château de Tiffauges (château de Barbe Bleue).

2 Likes

Merci ! Je vais creuser ces pistes, en passant je viens de voir un article sur la foulée des géants, la course du puy du fou. Est-ce que quelqu’un a participé ? Si oui, comment c’était ? Ça peut m’intéresser pour l’année prochaine.

Elo

Bonjour Elodie,

Je n’ai pas bien compris si tu désirais faire de l’escalade ou de la randonnée.

Pour l’escalade en site naturel en Vendée, cela va être difficile, car le site de Pierre Blanche à Mervent (auquel fait allusion K.ascade) est désormais fermé…

Par contre, MERVENT reste une belle région pour des randonnées forestières.

1 Like

Ah oui, désolée, ça fait plus de 25 ans que j’ai quitté la région…

J’étais plus partie sur de la randonnée/balade mais je reste open !
Toutes les idées sont les bienvenues. :slight_smile:

Elo

OK !
Et quand tu parles des « alentours du Puy du Fou », c’est environ quelle distance ?

Dommage pour les Chouans !

Plus sérieusement, cette interdictions est bien plus récente que cela !

Je dirais 1h max en voiture. J’imagine qu’il y a quelques trucs sympas à faire à cette distance.

Si il y a des randonnées exceptionnelles un peu plus loin je peux faire une exception :yum:

Elo

Bon, en plus de ce qu’a donné K.ascade, il y a un parc superbe à visiter si tu aimes les jardins d’inspiration zen

1 Like

Exact, je n’y pensais pas mais un bon souvenir de quand j’étais jeune.
A Cholet, il y avait le musée d’histoire des guerres de Vendée (ou un truc dans le genre) pour du culturel, et tu peux aller te balader autour des lacs de Ribou (où possibilites de faire des activités) et du Verdon ou tout le long du Parc de Moine.

Bon ce n’est pas à proprement parlé de la randonnée, et encore moins de l’escalade, mais faire un petit tour dans la Venise Verte, est pour moi, incontournable, si tu as le temps !