Randonnée autour du pic d'Escobes : difficultés ?

Bonjour,

Nous avons prévu une rando itinérante la semaine du 15 août autour du pic d’Escobes et j’aurai voulu quelques renseignements de connaisseurs du coin. Nous prévoyons de partir de l’Hospitalet-prés-l’Andorre, de prendre la GRT direction Etang de Pédourré puis Etang de Couart puis de suivre le ruisseau du Mourguillau direction Etang de Comté et l’Estagnol. Ensuite on prendra la GR10 direction refuge de la Rhule puis la crête des Isards jusqu’au col de Didorte. Là on taillera à vue jusqu’à la cabane de Rieutort. On récupèrera le GRT66 direction étang de Ruille et au col du Riutort direction la cabane de Garsan, on longera le Rau de l’Estagnol, passera à l’étang de Joclar, rattrapera le col de l’Albe, aller-retour jusqu’au pic d’Escobes et redescente côté Andorre via les étangs de Juclar, le refuge de Juclar et récupération de la GTR68 direction l’Hospitalet. Je voulais avoir quelques renseignements sur les difficultés du parcours. Y a-t-il des passages exposés, des passages à main sur cet itinéraire ? Quelqu’un est-il passé récemment et pourrait nous dire s’il reste des passages en neige ? Le pic d’Escobes présente-t-il des difficultés, le chemin est-il cairné depuis le col de l’Albe ? Nous sommes équipés rando et n’avons pas d’équipement alpi, escalade et neige. Nous avons des sacs de 15 kg environ et certains (moi la première) n’aimons pas les vires, les crêtes étroites, les cheminées exposées (je n’ai pas un bon souvenir de la traversée avec gros sac le long du lac de Caillauas il y a deux ans, mes jambes se mettent à trembler dès qu’il y a du vide, c’est le comble pour quelqu’un qui adore randonner en montagne pour admirer les beaux paysages et « se couper du monde »). De même si vous avez des idées de bivouacs sympas, sauvages, tranquilles, je suis preneur. Nous avons prévu de camper vers l’étang de comté ou l’Estagnol le premier jour, puis vers le refuge de la Rhule le 2ième soir, le long du rau de l’Estagnol le jour 3, et près du refuge de Siscaro le jour 4 mais rien n’est complètement figé, ça dépendra de notre forme, de la météo et de la beauté des coins de bivouac potentiels.

Merci d’avance pour vos conseils.

Bon été !