Randonnée autour de Gavarnie, pyrénées

Salut !

Je voudrais connaitre vos idées pour des randos en pseudo étoile autour de gavarni. L’idée serait de trouver deux refuges avec poele dans le coin de Gavarnie pour rayonner de là. Je m’explique : je pars avec des debutants relativement sportifs qui pensaient aller dans un gite et rayonner de là. Je préfère de loin un programme plus « into the wild » mais je voudrais rester raisonnable, et je ne connais pas la région, donc je m’en remets à vous! Donc je cherche un ou deux refuges non gardés pas trop loin l’un de l’autre (dans les 5h) et qui permette de faire de jolies rando en étoiles !

Merci d’avance :slight_smile:
[i]

( édit modération, ai corrigé le titre, bonne continuation)[/i]

Je ne connais pas de refuges non gardés avec poêle dans le coin.
Combien tu veux faire de dénivelé ?

refuge des espugettes?

C’est pour quand tes randos?
Depuis la réfection des Espuguettes , je ne sais pas s’il y a un poele (pas de bois à proximité). Et le refuge doit encore être gardé en septembre. Sinon à Tuquerouye, il y en a un d’après mes souvenirs et c’est de la rando haute-montagne.
Tu vas avoir du mal à trouver le refuge de tes rêves, avec les randos qui vont avec.
Peut-être en novembre (ou octobre en semaine) lorsque les refuges gardés auront fermés.

Posté en tant qu’invité par pas2tire:

Il y a le refuge Packe, mais c’est à Barèges (en passant par le refuge de la Glère) et c’est un but de randonnée en soi.
Pourquoi ne pas revenir vers l’idée de tes copains, randonner en étoile, et repérer une cabane, avant de monter un projet sur deux jours. Il y en a un paquet dans la région. (cabane du Plateau de Pailha, cabane du Soldat, cabane de l’Aguila, cabane d’Estaube ? ). Il faudra vérifier les points suivants: cheminée utilisable, présence d’eau, nécéssité de transporter du bois dans son sac à dos, capacité d’accueil. Ces cabanes sont généralement gérées par des bergers.

Amicalement

J’ai trouvé le refuge d’aygues cluse qui a l’air de correspondre, un peu plus au nord. Je note le refuge packe il a l’air sympa aussi !

Merci pour les idées en tout cas :slight_smile:

[quote=« ricovert, id: 1555812, post:4, topic:137414 »]C’est pour quand tes randos?
Depuis la réfection des Espuguettes , je ne sais pas s’il y a un poele (pas de bois à proximité). Et le refuge doit encore être gardé en septembre. Sinon à Tuquerouye, il y en a un d’après mes souvenirs et c’est de la rando haute-montagne.
Tu vas avoir du mal à trouver le refuge de tes rêves, avec les randos qui vont avec.
Peut-être en novembre (ou octobre en semaine) lorsque les refuges gardés auront fermés.[/quote]

C’est fin octobre debut novembre, donc a priori oui les refuges seront non gardés. D’ailleurs, quelqu’un sait si la cabane juste à l’est du refuge de la glere est ouverte et à quoi elle ressemble, et si il y a une partie hiver non gardée dans le refuge de la glere ?

Soit, tu vas sur Cauterets et tu as les refuges des Ouletes et Wallon avec cheminée ou poële.
Soit , tu vas sur Barèges avec La Glère et la cabane d’Aygues-Cluses, la cabane du lac Dets Coubous, le refuge Packe.
Bonnes randos