Posté en tant qu’invité par hélène:
Bonjour!
J’ai entendu qu’il y a possibilité de relier arolla à saas-fee simplement en « randonnée ». Quelqu’un a t-il une idée de l’itinéraire?
Merci
Posté en tant qu’invité par hélène:
Bonjour!
J’ai entendu qu’il y a possibilité de relier arolla à saas-fee simplement en « randonnée ». Quelqu’un a t-il une idée de l’itinéraire?
Merci
Posté en tant qu’invité par smily:
le trajet du tour du cervin, par les sentiers
ou alors par les glaciers, en randonnée glaciaire
Posté en tant qu’invité par Lion2:
Je ne connais pas d’itinéraire dit « officiel » pour effectuer cette randonnée. Pour ma part si je devais réaliser ce parcours en passant par des sentiers de randonnée je le ferai de la manière suivante : Les Haudères (village en dessous d’Arolla) - col de Torrent - barrage de Moiry - Corne de Sorebois - Zinal - Hôtel Weisshorn - Meidpass - Gruben - Augstbordpass - Embd (vallée de Zermatt). Reste à calculer le nombre de jours nécessaires et les gîtes d’étapes possibles. Pour le faire dans le style « alpin » (bonnes connaissances de la haute-montagne et des règles de sécurité indispensables pour la nombreuse traversée de glaciers), regarde l’itinéraire de la haute route estivale Chamonix-Zermatt. Tu pourrais la débuter à la cabane des Vignettes (en dessus d’Arolla) et la poursuivre jusqu’à Saas-Fee (à vérifier si c’est possible). Je ne peux te donner d’informations sur les conditions actuelles de ce parcours alpin. Très bonne journée.