Bonjour à tous
Ayant procréé récemment, nous nous retrouvons avec un petit lardon bipédiquement pas très autonome pour faire de la rando itinérance en été. A ce problème, un porte bébé de qualité apporte une première solution mais rend le bivouac et l’aspect itinérant logistiquement un peu plus compliqué.
Je reprends quelques bonnes habitudes familiales en cherchant à louer un âne dans les Pyrénées orientales pour faire la mule (sic). J’ai néanmoins l’impression que les âniers sont devenus très réticents à proposer des parcours traversant les alpages (> 1600m-1800m). J’avais bien dans l’idée d’essayer de proposer un circuit dont nous discuterions avec l’ânier, conscient que certains tronçons ne passent pas ou présentent des dangers pour les ânes. Néanmoins j’ai bien souvenir qu’au cours de mes nombreuses randonnées de jeunesse avec ces bêtes, l’on passait sans trop de problème entre 1800 et 2500m d’altitude.
Est-ce que certains ont réalisé des parcours de ce type dans les pyrénées ces dernières années, qui pourraient partager le contact de l’anier et les grandes lignes de leur trajet ?
Merci !
Henri Brunel