Randonnée/alpinisme dans le Valais

hello , je pense que tu fais erreur !?
tu parle surement de "l arrete Ouest " mais c est pas vraiment de la rando ,surtout avec neige …
la sud c est AD-

1 Like

l’arrête ouest, tu as raison. Il faut effectivement que la neige ait fondu

1 Like

J’avais fait la traversée du col du Pigne aussi dans le coin. J’ai même créé le topo ici. Mais en fait je crois que je conseille pas. C’est rando mais un peu limite et galère. Et encore yavait plus de neige sinon crampons probablement. Donc bof (et mon topo est pourri faut que je le modifie)

Le col du Milon en traversée c’est sympa et beau même très très beau si on aime l’ambiance proche haute montagne sans en être. Option pas du chasseur si on veut.
Un peu de hors sentier si on veut éviter la petite remontée en direction de Tracuit mais c’est débonnaire.

J’avais noté le col de Milon, mais Zinal ça commence à faire loin de Saas Fee (plus d’1h30 de route)…

Tant qu’à faire l’Ussers Barrhorn, tu peux aussi faire un crochet par l’Inners Barrhorn et le Schöllihorn.
Les 2 autres ne sont pas plus difficiles.

A Saas-Fee tu peux aussi monter à la cabane des Mischabel et continuer encore un bout au dessus jusque vers le Schwarzhorn, pas besoin de matos non plus.

Avec du matériel de via tu peux monter au Mittaghorn, c’est joli aussi.

Dans le même coin il y a aussi le Gross Bigerhorn qui est balisé depuis l’année passée sauf erreur, en montant par la cabane Bordier. Ca semble facile comme montée même si bien dans la caillasse. Contrairement aux autres que j’ai cité je ne l’ai jamais fait celui-là.

Merci pour ces conseils.
Très bonne idée la cabane des Mischabel, ça me donne bien envie d’y aller et de pousser jusqu’au Schwarzhorn.
Je note aussi le Gross Bigerhorn, mais à faire sur 2 jours a priori.

1 Like