Ce sera + tranquille et moins cher que Zermatt, et un très bel endroit !
Randonnée/alpinisme dans le Valais
Au-delà du prix , est-ce que Zinal est aussi central que Randa ou Täsch pour rayonner sur le secteur ?
Oui, Zinal c’est pas mal.
Tu as aussi Arolla qui est pas mal, encore plus petit, pas de station (ou presque) et moins cher.
Egalement, Saas Fee est très bien, les 4000 de Saas Fee étant les plus accessibles techniquement.
Merci pour vos retours.
Au niveau commodités (commerces…), Zinal est-elle mieux pourvue que Saas-Fee ?
non c’est kifkif
Par contre à Zinal les gens sont normaux, alors qu’à Saas Fee ils parlent un dialecte étrange (mais ils sont gentils quand même).
pas tous, il y a des ogres:
OK, je me méfierai alors !
bonjour Rage
j’arrive un peu tard sur ton « post »,
tu es intéressé par les sommets ? pour des courses à la journée ? ou pour y naviguer en tente par exemple ?
Zinal => très calme et Taesch arriere base de Zermatt donne acces à beaucoup de versants riches en parcours aussi
sujet très interessant
Merci Tank pour ton message.
Je pense louer un pied-à-terre pour 2 semaines, pour pouvoir bien rayonner dans le coin car j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de belles choses !
Ce serait pour faire des courses à la journée.
J’ai fait pas mal de recherches sur Zinal et Täsch, mais on m’a aussi dit beaucoup de bien de Saas-Fee !
J’hésite pas mal du coup…
A la journée pour les 4000 ça va être dur. Prévoir une nuit en refuge
En rando de très beau tu as le col de Milon à faire depuis zinal
En alpi facile le pigne de la Lé
Merci beaucoup, je prends note pour le col de Milon et le Pigne de la Lé.
Je pensais bien passer une nuit en refuge pour faire un 4000.
Plusieurs 4000 m sont largement faisables à la journée au départ de Saas-Fee ou Saas-Grund (merci les téléphériques ou le métro alpin !) : Allalin, Alphübel, Strahlhorn, Rimpfischhorn, Weissmies, Lagginhorn.
Le Breithorn se fait également très bien à la journée Camptocamp.org
Une sortie récente en prenant le train à Täsch, puis télé et 2h d’ascension - 1h de descente : Camptocamp.org
C’est plus long en dormant en refuge.
Vivement l’été prochain, ça donne plein d’idées tout ça !
Randa, Val D’anniver entre Zermatt et Sion, bon terrrain de preparation aussi
C’est vrai je pensais uniquement à Zinal. Par contre ça fait pas un peu tard pour partir selon heure d’ouverture des téléphériques ? Puis pour le Strahlhorn j’ai un doute.
Pour l’Allalin et l’Alphubel, il ne doit pas y avoir grand monde qui n’utilise pas les téléphériques ou le métro pour lesquels la première remontée doit être à 7H00. Je me souviens avoir enchaîné Allalin + Alphubel en prenant la première benne, mais je me souviens aussi d’avoir bien brassé à la descente trop tardive de l’Alphubel où il y a des crevasses gigantesques.
Pour Strahlhorn et Rimpfischhorn faits habituellement au départ de Britannia, partir de Saas-Fee avec le téléphérique de Felskinn rajoute seulement 1 heure, mais c’est vrai que la suite est longue, il vaut mieux faire ça à skis.
Pour le Weissmies, beaucoup de gens (y compris guides) partent à la première benne de Saas-Grund. Pour l’avoir fait plusieurs fois au départ du refuge Hohsaas, on croise à la descente les cordées parties du bas qui en bavaient singulièrement sous le soleil. C’est moins problématique avec le Lagginhorn pour lequel le glacier est évitable.
Ok.
Ben si moi (bon, but vent froid à l’Allalin) car en itinérance à ski
Je pense que je vais opter pour un hébergement à Saas Fee, que l’on m’a beaucoup conseillé.
Connaissez-vous la réglementation en matière de circulation automobile ? Elle est interdite dans le village pour tous les véhicules ? Ou bien les véhicules électriques sont autorisés ?
Y’a un grand parking à l’entrée de Saas Fee pour laisser ta voiture, et ensuite des navettes.
Si tu loges sur place, t’as la carte résident qui fait que les remontées mécaniques sont gratuites (ptet pas le métro alpin, à vérifier). Marche aussi si tu dors au camping de Saas Grund (qui est cher mais très bien).