Randonnée alpine facile fin mai-début juin

Bonjour

M’étant pété le genou en ski de rando en janvier, cela commence à faire trop longtemps à mon goût que je suis éloigné des montagnes. Comme je commence à bien récupérer, et que je dispose de temps fin mai-début juin, j’aimerais bien recommencer par une rando alpine pas difficile. Par pas difficile, j’entends non pas physiquement (je n’ai pas de problème avec les dénivelés et le kilométrage) mais pas difficile techniquement (je préfère encore éviter à mon genou des pierriers ou des longues traversées de névé - il peut y avoir des passages un peu complexes, mais il ne faut pas qu’ils soient trop longs, je ne me sens pas encore bien à l’aise). Par ailleurs, comme je ne veux pas surcharger mon genou, je voudrais dormir en refuge gardé pour ne pas avoir à trimballer matériel de bivouac et nourriture. Enfin, il faudrait que les points de départ et d’arrivée soient accessibles en transport en commun.

Bien sûr je me demande si à cette époque de l’année avec toutes ces contraintes ce n’est pas un peu la quadrature du cercle en raison du risque d’enneigement, même si 2014 n’est pas 2013. Le seul point sur lequel je peux être facilement flexible, c’est la durée, entre 3 jours et une semaine. Si quelqu’un a des idées, merci beaucoup - je sèche un peu, parce que généralement les éléments mentionnés sont non pas des choses que je fuis mais que je recherche…