Randonnée à ski de fond?

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Y a-t-il sur C2C des gens pratiquant parfois la rando en ski de fond ?

Je cherche des itinéraires possibles pour faire de la randonnée en ski de fond (ski à écaille, sans carres ni fixations particulières).
Pour que ce soit intéressant, il faut :

• éviter toute pente dépassant 20%
  • pouvoir faire entre 10 et 20km sans traverser trop de routes ni de pistes
    Bien-sûr, je cherche des zones à l’écart des pistes tracées pour le ski de fond. Suivre des rails présente peu d’intérêt, et les péages me donnes des boutons.

Je cherche des itinéraires dans un rayon d’1h autour de Grenoble, Valence ou Annonay
Exemples :
Circuit des 3 cols en Chartreuse (depuis le Monastère).
Tour dans le Glandasse, depuis vallon de Combeau.
Crêtes de la Molière depuis cole de la Croix Perrin

Je trouve qu’il est de + en + difficile de trouver des itinéraires ne démarrant pas des zones aménagées…

Posté en tant qu’invité par singletrack:

Le plateau d’Ambel, accès par pistes forestières au départ de Lente/Chaud-Clapier, ou par le Pas de l’Infernet depuis font d’Urle, mais plus sportif.
Les Hauts plateaux du Vercors depuis Saint Agnan, diverses pistes et routes forestières pour monter sur Pré Rateau, la Coche,…

Posté en tant qu’invité par piR:

La haute-trace des escartons entre queyras et clarée (hautes-alpes) environ 100 km balisés plus de 2000 m d’altitude, à faire à son rythme, à voir sur le site hautes-alpes ski de fond…

Posté en tant qu’invité par Cisou:

Salut Paul,
On peut aussi jouer les hauts plateaux de Chartreuse en montant à pieds des Varvats au Habert de la Dame. Je l’ai fait en nordique, mais j’ai skié la montée et la descente du Habert à la route forestière :wink:
Du habert tu peux aller jusqu’au col de Bellefond (enfin là encore la dernière pente est déjà bien « chaude » en nordique et pourtant elle est nord !!!)

Dans l’autre sens, en dessous du habert de la Dame, tu peux remonter le vallon de Praorcel (?) ça doit pas être ce nom là, mais ça en approche. Tu débouches au col de l’Alpe et de là tu peux filer jusqu’au Pinet, la descente sur le harbert en dessous en ski de fond doit être un peu chaude, mais en aller retour ça devrait le faire.

Sinon http://skirando.camptocamp.com/sortie6433.html