Randonnée à ski au départ de l'Aiguille du Midi " seul "

Posté en tant qu’invité par Pillet:

Bonjour tout le monde, je voudrai faire une randonnée à ski au départ de l’aiguille du Midi mais je suis seul ( je sais c’est stupide mais mieux que de ne rien faire) avez vous des conseils à me donner. merci par avance.

Posté en tant qu’invité par prudence man:

Le gervasutti au mont blanc du tacul serait une bonne destination,
surtout que la glace ne le rend pas fiable…vous irez bien ensemble!

Et surtout essayer de monter dedans avec les peaux et après avoir picniquer au pied,juste à côté de la rimaye!

D’autres conseils??

Posté en tant qu’invité par greg:

et pourquoi pas une rando dans le bassin d’Argentière (col du Chardonnet, du Tour Noir ou d’Argentière), tu courras moins de risques et seras sûrement pas seul :wink:

bonne rando !

Posté en tant qu’invité par raould:

Au départ de l’aiguille , il y a les Périades .

Posté en tant qu’invité par Pillet P:

Merci beaucoup, peux-tu m’indiquer la route à suivre, hélas je travaille dans le fin fond du Valais.

Tiens, à propos, a-t-on retrouvé le corps du disparu du glacier d’Argentière ?
Ca doit remonter à un an ou deux, on en avait bcp parlé sur C2C…
Mais si ! vous savez, ce skieur expérimenté qui voulait juste traverser le glacier pour rejoindre le refuge. Il faisait beau, les conditions étaient bonnes…

Bon, alors, des courses sur glacier à parcourir « seul » sans trop de risque, disions-nous…
Pour ma part, je n’en conseille aucune, et je suggère plutôt d’aller voir des endroits sans glacier. A moins d’être joueur…

Posté en tant qu’invité par achx:

le Tacul, voie normale plutôt que Gervasuti ou simplement la vallée Noire, oui dans le bas il faut commencer à se méfier.
Idée saugrenue de ne pas sortir sous prétexte d’être seul : au moins on va là où on veut et à son rythme.

seul, on peut se retrouver très mal sur un glacier :

lisez donc cette page du PGHM de CHAMONIX…

et même si certain s’en sortent « vivants » ils peuvent être bien amochés, avec des séquelles gravissimes pour la vie.

[quote=Paul G]Tiens, à propos, a-t-on retrouvé le corps du disparu du glacier d’Argentière ?
Ca doit remonter à un an ou deux, on en avait bcp parlé sur C2C…
Mais si ! vous savez, ce skieur expérimenté qui voulait juste traverser le glacier pour rejoindre le refuge. Il faisait beau, les conditions étaient bonnes…

Bon, alors, des courses sur glacier à parcourir « seul » sans trop de risque, disions-nous…
Pour ma part, je n’en conseille aucune, et je suggère plutôt d’aller voir des endroits sans glacier. A moins d’être joueur…[/quote]
ça donne envie tout ça!!!:mad: