Randonnée à pied

Posté en tant qu’invité par Roger:

bon,il n’y a pas de forum dédié à la randonnée à pied, donc je me permet de poster ici.

Je cherche des idées de randonnée pour le 17/18 mai. Mon problème est de trouver des sommets ou randos intéressants mais déjà déneigés. Tous les massifs me sont possibles (Vercors, Bauges, Chablais, etc). Est-ce que des personnes habitant dans les Alpes pourraient me renseigner sur l’enneigement et les possibilités de rando mi-mai ?

Merci d’avance,

Roger

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

Pour une randonnée à la journée, le Mont Colombier, dans les Bauges, est très joli (départ d’Aillon le vieux) et pas compliqué, pour un dénivelé raisonnable (1000 mètres environ).

Sinon, sur 2 jours, une rando que j’ai faite l’an dernier et bien appréciée et la montée au refuge de la Muzelle (Oisans) et descente en passant par le lac du Lauvitel.

Mais y’a plein de trucs…

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Je cherche des idées de randonnée pour le 17/18 mai. Mon
problème est de trouver des sommets ou randos intéressants
mais déjà déneigés.

Tais-toi, hérétique!!!

Tous les massifs me sont possibles

(Vercors, Bauges, Chablais, etc). Est-ce que des personnes
habitant dans les Alpes pourraient me renseigner sur
l’enneigement et les possibilités de rando mi-mai ?

Les Vosges (préférer le versant alsacien, c’est plus abrupt et les repas sont plus … goutus!!)! c’est vert, ça fleurit déjà à la mi-mai et c’est pas loin de la region parisienne.
plus ne neige à cette époque, sauf conditions exceptionnelles qui ne caractérisent pas ce début d’année, de toute façon…

Posté en tant qu’invité par catherine:

gros moërell a écrit:

Sinon, sur 2 jours, une rando que j’ai faite l’an dernier et
bien appréciée et la montée au refuge de la Muzelle (Oisans)
et descente en passant par le lac du Lauvitel.

cette rando est très jolie, mais il y a un passage exposé.
Il y a sans doute encore de la neige par endroits, voire du verglas : attention, donc !

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

Dans le Vercors: le cirque d’Archiane, Glandasse, la Bergerie du Jardin du Roy. C’est magniqfique et tu peux être quasi-assuré de rencontrer des chamois, avec un peu de chance des moufflons ou des bouquetins, peut etre meme des vautours fauves…

Dans les Bauges: en plus du Colombier: Dent de Rossanaz, Grand Roc, Dent d’Arclusaz, Mont d’Armène, Pécloz…

Si il reneige le Beaumont (vers Corps) (Gargas, Grand Chapelet, Canal diu Beaumont…) n’est pas trop haut.

Posté en tant qu’invité par pierre-olivier:

refuge de la muzelle/col du Vallon/lac du Lauvitel c’est très sympa! Avec,de mémoire, une ou deux difficultés dans la descente vers le Lauvitel…Selon l’enneignement du peux envisager d’inclure la tête de la Muraillette à partir du col du Vallon (mais à mi mai il doit rester de la neige?)

Sinon, possibilité en Oisans dans le vallon de la Lavey Au dessus du Vénéon: J1: Refuge de la Lavey/lac des Bèches/retour au refuge. J2: Lac des Rouies/retour parking.

J1 :sans difficulté (~1000m+)
J2: Rando à caractère plus alpin (hors sentier/cairns/…) menant à un lac Glaciaire dans lequel « tombe » le glacier. Ca doit être très joli en début de saison et c’est assez sauvage.(déniv idem)

Je n’ai aucune idée quant à l’ouverture du refuge de la Lavey (Top nickel soit dit en passant!) les WE de mi-mai.

Ceci-dit, comme dit Moërell y’a plein de trucs…

P.O

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Dans le Vercors: le cirque d’Archiane, Glandasse, la Bergerie
du Jardin du Roy. C’est magniqfique

Je dirais même plus, c’est grandiose, cette partie dromoise du Vercors!

Posté en tant qu’invité par Roger:

Merci pour vos réponses. En fait c’est pour emmener un groupe. L’idée Muzelle/Lauvitel (et Lavey/Rouies) me séduit pas mal… Reste à surveiller l’enneigement d’ici mi-mai !

En attendant (et pour faire plaisir à Mic’hel :-)), je vais encore bien profiter de la neige pour faire de belles randos à ski !