Randonnée à la Réunion au temps du covid. Problèmes d'hébergement

J’aurais pu y penser avant de prendre le billet d’avion. Il est actuellement compliqué de se loger quand on est seul dans les refuges de montagne de l’ile.

IRT m’a trouvé (au prix fort) une place pour moi seul dans un dortoir de 4 au gîte du Volcan le dimanche soir 3 octobre. Je partagerai volontiers cet espace avec qui voudra. Mais je suis surtout preneur d’une place dans le même refuge la nuit suivante du lundi soir 4 octobre.
Sinon, quelqu’un sait-il si on peut faire de l’auto-stop facilement entre Bourg-Murat et le volcan en semaine à cette époque.

Autre problème. Impossible actuellement de réserver pour le refuge du Piton des Neiges (Caverne Dufour). Faire l’aller-retour (d+ 1850m), même léger, depuis Cilaos ne m’emballe pas. Donc, là aussi, je suis preneur d’une place dans chambre ou dortoir le vendredi soir 1er octobre.

Je lis ailleurs que des couples rencontrent les mêmes problèmes. Ce fil pourra peut-être permettre des rencontres. A vous lire…

PS. Pour mes autres étapes, IRT m’a aimablement trouvé des chambres doubles partout.