Bonjour à tous !
Avec mon ami nous souhaiterions faire une rando dans les Pyrénées cet été pour nos vacances, 1ere semaine d’août. On est donc à la recherche d’un circuit adapté … si quelqu’un peut nous conseiller, ce serait super sympa !!
- On cherche un circuit de 3 ou 4 jours, en autonomie si 3 jours, peut-être avec un ravitaillement si 4… en boucle obligatoirement (ou aller-retour)
- Pas obligatoirement en refuge, le bivouac nous tente bien (beaucoup même !!)
- En niveau de difficulté, on reste sur de la rando, sans escalde !
- lecture de carte ok mais pas de GPS, donc de préférence un circuit bien balisé
- une moyenne de 5-6h de marche par jour semble pas mal, on a envie de prendre le temps…
Les petits plus : de beaux paysages et un coin tranquille (pas une autoroute à touristes), possibilité de prendre notre chien (on peut aussi le laisser en vacances chez des amis, donc pas d’obligation)
Sinon, que dire d’autre… connaissances de base sur la montagne et sur la sécurité ok, même si ça fait un petit moment qu’on a pas pu y retourner (d’où l’envie d’un petit retour aux sources… , niveau physique correct (randos à la journée régulièrement, travail en pleine nature pour moi, et mon homme est militaire)… mais ce sera une quasi-première pour tous les 2 en sortie de plusieurs jours… pas de possibilité de réservation de refuge ou gîte avant fin juin (contrainte professionnelle…)
En fouillant un peu sur internet, j’ai trouvé des boucles en ariège vers les Estagnous… vous en pensez quoi ? d’autres propositions ?
D’avance merci !