Randonnée 2 jours depuis Grenoble ou Saint Egreve

Bonjour comme vous avez pu le voir dans le titre je cherche une randonnée de 2 jour en partant directement de la ville. Avez vous des idées car après recherches je ne trouve que 1jour ou 3 ou +.
Merci de votre aide
Ps.
Je suis nouveau sur ce forum je ne sais pas si c’est le bon endroit pour ce post, je m’excuse d’avance si ce n’est pas le cas.

Salut
Ça relève plutôt de cette catégorie je pense
https://forum.camptocamp.org/c/randonnee-trail/discussions-randonnee-pedestre-trail

A part ça tu devrais préciser à quelle saison pour avoir des réponses appropriées. Et ton niveau.

1 Like

Bonjour. Une idée dans la Chartreuse :

  • partir de Saint egreve et monter à Mont Saint Martin, puis au refuge des banettes.
  • continuer et dépasser les rochers de Lorzier.
  • bivouaquer à la cabane de l’Heretang.
  • le lendemain matin, monter la Grande Sûre, puis terminer en descendant vers Saint Laurent du Pont et rentrer en bus.
  • deuxième option, de la cabane de l’Heretang, aller jusqu’au Col de Porte, et redescendre en bus.

Ya pas mal de choix. Le tour de la Pinéa aussi, ça peut être pas mal, un peu court.

PS : en effet, j’ai modifié la catégorie.

3 Likes

Merci beaucoup a vous deux je change l’emplacement de mon post. Et merci pour l’idée de randonnée

Merci je n’avais pas vu

Au départ de Grenoble, tu peux faire une boucle et y revenir à pied, mais le réseau de transports en commun est très développé.
Regarde bien la carte du réseau urbain TAG ou du réseau départemental CarsIsère . Tu peux compter dessus pour faire de jolies combinaisons. Si tu ne la connais pas, je pense notamment à la ligne 62 du réseau TAG qui part du centre de Grenoble et t’emmène au col de Porte.

3 Likes

Un exemple de ce qui peut se faire: Camptocamp.org
Les possibilités sont infinies, surtout si, comme l’a dit @Tenaison, tu profites de la possibilité offerte par les TC pour faire des traversées. Et par ailleurs, tous les départs depuis la vallée sont facilement accessibles à vélo, par les belles pistes cyclables le long de l’Isère et du Drac.

1 Like

Bonjour cicada33

tu peux, Prendre le bus / navette de grenoble gare routière, jusqu’au col de l’arzelier… ou correncon en vercors (+ facile), ou villard de lans
rejoindre le GR et traverser le plateau direction Luc en diois… , Stop ou bus prendre le train a DIE rentrer sur grenoble… plusieurs cabanes ouverte dans la reserve des hauts plateau sur l’itinéraire 3 jours pepere, 2 jours rapidos…

faire aussi une recherche avec les mots clés rando sans voiture grenoble… etc… il y a plusieurs topo et idées de sortie qui existent

Comme indiqué dans la 1ère réponse, tu devrais nous préciser la saison.
Comme tu mets ton message en « rando pédestre », je suppose que c’est de la rando à pieds ? Et non à skis ?
Et ton mode d’hébergement : bivouac, gite ?