Randonnée 2 jours Chamonix

Posté en tant qu’invité par Armengolet:

Bonjour a tout le monde!
Je va aller a Chamonix en deux semaines, seulement pendant le weekend, deux journees complertes (Samedi matin jusqu’a dimange apresmidi). Je voudrais faire un randone a le massif du mont blanc, c’est la premiere fois que j’y va doncs je vous vouler demander vos conseils por assurer de faire une bone route!
Il n’y a pas de probleme de monte avec le teleferique et moi et mon copin, nous sommes en relative bonne forme, deniveaux de 1500m par jour est bon :slight_smile:
(je suis desole de mon francais…surtout de manquer les accents :mad: )
Merci d’abord de vos conseills!
Jordi

une possibilité :
les Houches, Brévent, refuge de Moede Anterne
refuge de Moede Anterne, col de Salention, éventuel aller-retour au Buet, hameau du Buet et sa gare, où prendre le train qui ramène aux Houches.

Posté en tant qu’invité par pas2tire:

Bonjour !
Si j’ai bien compris (ton français est très bien, mais il faut que tout soit bien clair), vous partez dans deux semaines ? Dans ce cas, il faudra tenir compte de la présence de la neige sur les itinéraires. On peut obtenir des renseignements auprès de www.ohm-chamonix.com (préparer une sortie, conditions montagne) sur l’état des sentiers. Le personnel (04.50.53.22.08) parle plusieurs langues.

Je suis partie plusieurs fois en juin à Chamonix. Soit je prenais mes chaussures de haute montagne, dans ce cas, je n’avais pas trop de soucis. (bon à savoir, en juin, pour le Buet, il faut les crampons, le piolet). Pour l’Aiguillette des Houches ou le refuge Bellachat, pas de problème en chaussures de marche ordinaires.