Randonnè 26-30 Avril

Posté en tant qu’invité par Andrea Bruno:

Hello everybody,

sorry to be writing in English

I’m planning to leave for a 4 days randonnè the 26th and hope that the weather will be good enough to stay around till the 30.

Have you any suggestion on how to spend 4 days around?

Give you more details:
No too much drop per day
Medium difficult
No dangerous glaciers considered the few snow around

Try to translate for French speakers.

je voudrais aller 4 jours pour en randonneè. Est que quelque’n peu me conseiller a belle route? Ma femme c’est past trop bon dans le pente raide et nous pourrons faire normalment 1200-1300 par jour.

MErci a tout le monde et BON RANDONNE’
Peut etre nous s’encontron en montagne!!

Andre

Posté en tant qu’invité par Michel:

In which region would you like to go?

Posté en tant qu’invité par Andrea Bruno:

WELL, of course when the conditions are best.

I wish i could discover some of Valais since i’ve never been there…maybe Monte Rosa or Arolla.

Otherwise Vanoise, Oberland…as you can see i’m totally open to any suggestion.

I know pretty well the Osains so i won’t probably go there.

If somebody wanted to have informations about the Maritimes Alps, where i live, i’m very pleased to give any kind of advice.

Posté en tant qu’invité par captain iglo:

you can go to cabane Mountet and you can to ski up the Trifthorn,Mont-Durand,épaule du Zinalrothorn and more you can reed the book Ski alpin Alpes Valaisannes du CAS.Sorry for my english very basic,by.

Posté en tant qu’invité par Andrea:

Merci bien,

je vais dans l’ortles …
bon randonnè

Andrea

Posté en tant qu’invité par Martin:

Actually I have just done a ski raid in les Alpes Maritime 14-20 April: St. Dalmas de Tende - Les Mesches - Refuge des Merveilles - Pas du Mont Colomb - Refuge la Madone de Fenestre - Pas des Ladres - Gite d’étape Boreon - Col de Salèse - Col Merciere - Isola 2000. Binding broken and we were told that S. Bernolfo was closed so we couldn’t continue to Corborant. Instead: Baisse du Druos - Lago di Valscura - Rifugio E. Questa - Pas des Portettes (raide descente) - Baisse de la Lause - Baisse du Druos - Isola 2000. En altitude, en particulier sur le Mercantour avec poudreuse. 6 jours avec soleil, calme, l’isotherme 0 degré entre 1400-2000m et neige vers 1600m en versant Nord (le Boreon neige en bas 1450m dans le bois sur un sentier). Dans le vallon de Mollières il y a des loups (2 avec un petit)! Aussi mouflons, chamois, bouquetins, marmottes, et l’hermine aussi, et pas de trace humaine. Superb! I would like to ask about routes in the italian Parco Nationale Marittime la Madone de Fenestre CAF, Rif. Soria, Rif. Genova, Rif. Remondino, Rif. Morelli, Rif. Questa in March - is it possible?

Posté en tant qu’invité par catherine:

Martin a écrit:

Dans le
vallon de Mollières il y a des loups (2 avec un petit)! Aussi
mouflons, chamois, bouquetins, marmottes, et l’hermine aussi,
et pas de trace humaine.

dis, Martin, tu les as vus, ces 2 loups et le petit ?

Posté en tant qu’invité par Michel:

pôv’loups qui vont se faire traquer s’il y a un excité de la gachette qui tombe sur ce message :o(

Si, dans le vallon de Mollières j’ai observé 2 loups avec un petit 18/04/02 entre Vallon de Tavels et Vallon Mercière altitude 2100-2200m.

Posté en tant qu’invité par catherine:

super !
tu les vus de près ? ou aux jumelles ?
ils t’observaient ?

je suis à la recherche d’un livre génial sur les loups, ou du moins ses références car je ne sais plus l’éditeur.
Le titre : « nos amis les loups » que j’avais lu … il y a peut-être 20 ans …
et qui a sans doute servi pour le film « danse avec les loups » parceque j’y ai retrouvé des tas de choses du livre.

Ce livre a été écrit par un Canadien pour étudier le comportement des loups.
Il s’est fait déposer tout seul (avec tente, ravitaillement, appareils photos, papier crayons et munitions) dans un coin paumé du canada où un groupe de loups logeait, et il les a étudiés.
Son étude était surtout financée par un groupe de chasse (ou le ministère canadien de la chasse, je ne sais plus …) qui souhaitait qu’il démontre que c’était des animaux nuisibles et dangereux, et donc qu’il fallait de nouveau en autoriser la chasse.
Sa conclusion est allée complètement dans l’autre sens …

Voilà, c’est un bouquin à lire, il est hyper drôle en plus, et vraiment sympa et intéressant.
J’espère qu’on peut se le procurer encore …

si qq’un a des infos, ou le livre en question …
Merci !

Peut-être tu connais http://www.webstore.fr/loups-mercantour/ , et le livre « Mercantour » Randoguides Séquoia ISBN 2-9516014-5-X, d’imprimer en mars 2002, je citer:
« Le loup:
Le loup a fait réappariation dans le Mercantour en 1992. Venu d’Italie, il a été pour la première fois dans le vallon de Mollières. Son retour a rallumé de veilles peurs infondées. Craintif envers l’homme, le loup ne se montre que rarement dans la journée. … On estime aujourd’hui une population de loups comprise entre 20 à 30 individus répartis en quatre meutes. … »

Mais peut-être c’est le premier petit observé?

Nous avons observé les loups, mais nous n’avons un photo, seulement les photos des empreintes (avec le petit).

Martin