Posté en tant qu’invité par Christian:
Pourquoi vous tenez tant à aller vous faire chier sous une météo pourrie avec un risque d’avalanche annoncé comme extrêmement important ???
Ca me sidère… vous arrivez pas à vous passer d’un w-e de rando et faire autre chose ?
Il y a assez de belles journées sans risques pour se faire plaisir. Et s’il s’agit de faire tourner la pompe, un bon jogging dans les bois c’est pas mal aussi.
Je cautionne pas les gens qui donnent des réponses à ce genre de question. On annonce une météo pourrie, des chutes de neige exceptionnelles, un risque d’avalanche majeur, et il y a encore des gens qui posent la question de savoir où on peut aller faire un truc sans danger et d’autre qui conseillent telle ou telle course, c’est juste du délire.
Le drame dans l’histoire, c’est que ces gens-là partent quand même faire ces courses en dépit des recommandations de tous les professionnels de la montagne, qu’ils ont de la chance et qu’il ne leur arrive rien, et qu’ils se persuadent alors qu’ils sont de bons randonneurs qui ont tout compris.
Voilà 2 week-end de suite que mon beau-père qui est guide de montagne et qui en vit à plein temps annule toutes ses courses…
Posons-nous la question de savoir pourquoi un guide de montagne annule ses courses quand on annonce des conditions dangereuses alors qu’il pourrait aussi se lancer avec ses clients dans ces « fameuses » courses sans danger que certains conseillent et gagner ainsi CHF 500.-- ou 1’000.-- du week-end…
La voix de la raison ne semble pas trouver le même écho partout…