Rando Vignemale (Migouélou-Artouste-Batcrabère) cols : Hospitalet/Artouste/de la Lie =>DIFFICULTE?

Posté en tant qu’invité par Beubeu:

Bonjour,

Je suis entrain de préparer une randonné pour cet été (mi-aout : normalement toute l’énorme qtitée de neige de cet hiver devrait être fondue ?).
J’aimerais pouvoir faire dans cette randonné les 4 lacs, Migouélou-Artouste-Arrémoulit-Batcrabère, en partant du barrage du Tech.

Les difficultés de cette randonné sont (à priori) le passage des 3 cols :

• Entre le départ (barrage du tech) et le lac de Migouélou (en passant par le lac de Pouey-Laun) [refuge du Migouélou]=> col de l’HOSPITALET

• Entre le lac de Migouélou et le lac d’Artouste (en passant par le lacs de CARNAU)[refuge d’Arrémoulit]=> Col d’ARTOUSTE

• Entre de lac d’Artouste et les lacs de Batcrabère (en passant par le lac de Batboucou) [refuge de Larribet]=> Col de la LIE

Avez-vous des infos à me donner sur ces 3 cols ou cette randonnée en générale ?

Merci :slight_smile:

• Col de l’Hospitalet : aucune difficulté, sentier cairné
  • Col d’Artouste : je ne connais pas
  • Col de la Lie : pierriers, risque de névés tardifs. Côté Larribet, attention à bien suivre les cairns qui traversent très haut au-dessus au dessus du lac de Batbielh et à ne pas descendre vers celui-ci.

je suis passé par le col de la Lie en juillet 1980

dans mes souvenirs, c’est plutôt une trace peu marquée qu’un sentier
le haut du col était enneigé, particulièrement la face est (coté Larribet) qui est assez raide
compte tenu de l’enneigement cette année, cela pourrait être le cas pour vous aussi
par contre, je ne connais pas la traversée sur Larribet: nous étions descendus directement sur le lac de Batbielh (totalement gelé ) et Damblas

ne pas oublier crampons & piolet pour les (gros) névés qui vont rester… ca va fondre mais il reste bcp de neige…