[Rando-ViaFerrata] Comment réaliser l'encordement correctement?

Soir !

Je pars Vendredi pour le barrage de Moiry (Suisse) et nous penssions faire la Via Ferrata et des randos et je voulais savoir comment réaliser de manière correcte l’encordement avec ma corde de 30m en plus des Kit de Longe Petzl ?

Faut’il assurer en plus ou c’est surtout pour ne pas se perdre ?

Merci d’éclairer ma lenterne sur ce point !

Pour ne pas se perdre?? Je ne comprend pas…

Une corde permet d’assurer les passages verticaux/plus délicats… Mais faut il encore savoir s’en servir…

Ne pas se perdre étais de l’humour…

Pour être plus claire;
Mardi je suis allé à Leysin fair la Via-ferrata de la Tour de l’Aï (Suisse) et ils conseillaient de s’encorder et je me demandais si je devais assurer comme en grimpe en plus des longes sur la ligne de vie (câble d’acier) ?

Je vous remercie mais je viens de trouver la réponse à ma question…

http://www.petzl.com/fr/outdoor/assurer/sencorder-en-via-ferrata

Excuse moi, j’ai eu un passage un peu trop premier degré :smiley: :lol:

On conseille généralement de s’encorder en plus de la longe, c’est pour ça qu’il y a des queues de cochons.
Progression a corde tendue, la tension de la corde étant assurée par le second, qui veille a ne pas aller trop vite

T’inquiètes celà m’arrive aussi souvent… héhéhé :wink:

[quote=« Freenours, id: 1225773, post:6, topic:113975 »]On conseille généralement de s’encorder en plus de la longe, c’est pour ça qu’il y a des queues de cochons.
Progression a corde tendue, la tension de la corde étant assurée par le second, qui veille a ne pas aller trop vite[/quote]
J’ai lus qu’il était conseillé de s’encorder lors de Via-Ferrata technique et/ou physique ou lorsque l’on sort avec un(e) débutant(e) et dans mon cas la personne est en plus sujet au vértige donc je voulais prendre toutes les précautions possible et comme vous le savez bien quand on a confiance c’est polus facile de se lancer…

Merci à ceux qui ont pri le temps de lire et de répondre !