Rando vers Nice

Posté en tant qu’invité par rl:

Bonjour,

Je projette de partir avec des amis pour Nice quelques jours en juillet. Ma question est: où peut-on aller lorsque on arrive à l’aéroport de Nice et qu’on veut éviter au maximum la ville pour aller en nature, faire de la rando et du camping sauvage. Mais, pas trop loin de Nice car à pied!
Et, existe-t’il des voies d’escalade à Nice, près de la mer et y’a-t’il possibilité de dormir sur place?

Vous l’aurez compris, le but est de dépenser le moins possible mais sans non plus devoir galérer toutes les vacances! Alors si vous avez d’autres bon plans pas de soucis! Même si je pense bien qu’à cette période, les prix doivent être assez hauts!

Merci pour vos éventuelles réponses!

Bonnes vacances a todos

Posté en tant qu’invité par kakebuk:

Difficile de squatter quelque part pour pioncer à Nice sans te faire déloger par la milice… pardon, police municipale. On ne veut pas de vagabonds sur les plages.
Pour aller grimper, il y a bien quelques traversées marines à Nice même, mais le mieux est de t’éloigner un peu.
Très facilement accessible en 45-60 mn de bus (1 euro le trajet), il y a le Baou de Saint-Jeannet : des centaines de possibilités, de la couenne à la grande voie de 200 m dans tous les niveaux.

Posté en tant qu’invité par kakebuk:

J’oubliais, il y aussi des randos à faire : Baou de Saint-Jeannet, Baou de la Gaude etc.

Posté en tant qu’invité par rl:

Ok c’est noté, ça peut être cool comme projet!

Merci pour ta réponse!

Posté en tant qu’invité par Sacapofdu06:

tu as aussi le site de la turbie accessible par le train ou en bus… des centaines de couennes de tous niveaux, gorbio aussi, accessible en bus depuis menton…ou bien peillon accessible par le train des merveilles…, sospel idem…bref y’a des tats de choses a faire avec les transports en commun! Annot aussi tien c accessible en train avec celui des pignes!