Il va faire beau demain , envie d’aller randonner , mais pas encore décidé oû .J’ai donc réservé une voiture Mobility , départ à 9h00 , si ça vous dit … il reste 3 places …
Rando vendredi 15
et si je reste seule … j’annule la tuture et je prends le train pour Cham …
La mobilité douce sur C2C, c’est comment se rendre en montagne sans voiture : /portals/219879/fr/changer-d-approche
Ton annonce n’est pas dans le bon forum. Partenaires rando ou Covoiturage seraient plus appropriés.
Là, c’est pile dans le sujet.
Mon message est volontairement dans la rubrique Mobilité douce … car …pas facile de toujours trouver des solutions raisonnables, mais comme tu as l’air calé , tu vas certainement trouver une meilleure solution que moi pour le trajet du jour …je suis preneuse !!
Donc je décide finalement d’aller aux Houches faire un tour au refuge de Bellachat puis les aiguilles , décision du matin … trop juste pour prendre le train de 8h30 (depuis Genève eaux-vives) qui met 1h52 , et si je prends le suivant à 10h00 , il met 2h20 … Je suis patiente , j’adore le train , j’ai mon courrier international … mais mon problème est que le dernier retour possible des Houches est à 17h24 et met 2h00 … donc certe possible de faire une belle ballade d’après-midi , mais en ayant le feu aux fesses pour ne pas rater ce fameux train ,et devoir faire du stop pour redescendre à la gare … pas pour moi en ce moment . Comment je suis sans voiture personnelle à Genève et sociétaire Mobility , pour moi c’est la meilleure solution , 45mn de chez moi au parking , c’est couteux ( mais moins que de devoir passer la nuit aux Houches ) , je n’ai pas pu partager la voiture car la seule personne qui m’a contactée était de Grenoble …
Alors que penses-tu ?? Aurais-je dû rester au lac ?? Comment faire sans tout programmer 2 jours en avance (au moins ) ??
Merci pour ton avis …
Je ne critique pas le fait de prendre une voiture de location, je signale simplement que ton annonce de covoiturage n’est pas dans le bon forum et que tu auras plus de chances de recevoir des réponses en postant sur ceux que j’ai indiqués.
Pour ce qui nous intéresse ici, si j’étais dans ton cas et si je voulais me rendre en montagne en mobilité douce, je choisirais un truc plus pratique / proche de chez moi et je garderais la balade à Bel Lachat dans un coin pour un jour où je serais plus dans les temps ou plus en forme. Ou si c’est encore trop juste à la journée, je prendrais un jour de plus pour faire une plus grande balade avec un petit bivouac là haut (pas dans la réserve des Aiguilles Rouges !), ce qui rentabiliserait mieux le trajet (y’a bien un camping pas cher aux Houches, mais bon ).
En train ou en voiture, n’hésite pas à nous faire un compte-rendu de ta sortie.
Merci pour ta réponse . Mon constat est qu’il n’y a aucun soucis pour ce genre de situation en Suisse car nous avons la grande chance d’avoir un réseau train-car très développé , mais impossible de faire ça en Haute -Savoie depuis Genève , surtout en semaine !! … mais il faut rester optimiste car je pense que nous sommes de +en+ à vouloir faire évoluer le système .
A la prochaine !