Rando vallée de Chamonix et alentours

Posté en tant qu’invité par Tourton:

Bonsoir,

Je pars 5 jours à Chamonix et je cherche des randos sympas à effectuer durant le séjour. Les critéres :

-aller retour < 6h de marche

• dénivelé<800m
    -si possible avec un but>2000 m d’altitude
    -itinéraire donnant accès à un lac ou un glacier, un panorama

merci d’avance

Lac Blanc en prenant le téléphérique de la Flégère
Lac Cornu et Lac Noir en prenant le téléphérique de Plan Praz.

Posté en tant qu’invité par raould:

Et aussi la traversée Brevent - Aiguillette des Houches , certaines portions du balcon sud , les Posettes ( vers Argentière ) , la Pierre à Bérard , la promenade des Bisses jusqu’au glacier du trient ( côté suisse) , très belles ballades aussi au départ du téléphérique de Bellevue et du Prarion etc …

Posté en tant qu’invité par maëlle:

plan praz est en travaux cette année, pas de benne…

Posté en tant qu’invité par raph_g:

Montee aux Chalets de la Loriaz et eventuellement continuer un peu le balcon.
Montee en direction de la Jonction : y a 2/3 buvettes avec de jolies vues sur le glacier de sBossons/Taconnaz
En poussant un peu plus : Aiguillette des houches . pas forcement jusqu’en haut
Montee a Tete Rousse depuis le nid d’aigle atteind en train
Signal de Forbes depuis le Montenvert, eventuellement traversee et redescente sur Cham

Tu peux monter au refuge Albert 1er, c’est une superbe rando.

Posté en tant qu’invité par Touton:

Ok merci pour toutes ces idées !

C’est une idée qui m’a l’air bien sympa ; c’est une rando assez minérale j’imagine ?

Carrément, surtout la partie au dessus de la cabane des Rognes. Peut-être très fréquenté selon les heures. Mais quoiqu’il en soit, c’est une superbe ballade.

Une rando assez incontournable si tu veux un point de vue sur un glacier avec du beau spectacle c’est le point de vue sud du glacier d’Argentière. Départ d’argentière : parking à la benne des grand montets, tu montes en direction de Lognan puis tu poursuis jusque à te retrouver quasi à côté du glacier à l’endroit ou celui forme une énorme chute de glace. Spectacle garanti car des morceaux de glace voire des pans entiers du glacier tombent régulièrement dans un gros fracas… Environ 900-950m de déniv’ et buvette sur le parcours mais tu peux raccourcir en prenant la benne argentière-lognan ce qui ne laisse plus qu’environ 200m de déniv’.

Une autre belle ballade de moins de 800m de déniv’, c’est l’aller/retour du Village du Buet au refuge de la Pierre à Bérard. Le vallon de Bérard est superbe et la vue sur l’envers des Aiguilles Rouges est vraiment chouette. Environ 650m de déniv’.

Posté en tant qu’invité par grigri38:

Bonjour,

Moi je cherche une rando sur 2 jours (en boucle) pour ce WE avec bivouak dans le secteur Mont blanc avec:

• paturages
  • glaciers
  • D+ (par jour) < 1000
    et loin de la foule (le plan de rêve quoi !)

merci