Rando/trail gros dénivelé depuis Sallanches?

Bonjour, j’ai un créneau demain pour aller crapahuter depuis Sallanches mais je ne connais pas trop le coin, j’aurais aimé des suggestions de locaux pour un parcours.

Mes critères: -j’aimerais bien partir d’en bas sans prendre la voiture. - au moins 1000m de D+, voire 1500 ce serait encore mieux… - L’idéal serait d’arriver à un sommet ou point de vue intéressant… -Montée la + directe possible.

Sinon autre question y a t-il des chasseurs le samedi dans le coin? (chez moi c’est que le jeudi et le dimanche).

Merci d’avance pour toute réponse… :slight_smile:

sans prendre la voiture, tu peux monter sur le refuge de doran. Il y a un chemin de rando qui part du bas pour rejoindre burzier.
Une fois à Doran, ça te fait dejà 1000m de D+, apr_s tu peux poursuivre dans le vallon de Doran, jusqu’au 4 tetes. En haut, tu es bien au dessus de 1500de D+ mais en dessous il y a un col qui peut être l’objectif

Après… tu t’achetes une carte IGN et tu suis les 10 dizaines d’itineraires de rando

ça va être dur en une demi-journée quand-même… :smiley:

Merci pour l’info sur Doran en tout cas.

de l’autre coté, c’est bien aussi, par exemple, une sortie de 3h30 :
http://www.kikourou.net/entrainement/ficheseance.php?id=125681

[quote=« D, id: 1867100, post:4, topic:170694 »]de l’autre coté, c’est bien aussi, par exemple, une sortie de 3h30 :
http://www.kikourou.net/entrainement/ficheseance.php?id=125681[/quote]

Carrément!!! tu saurais d’où partent les sentiers depuis le bas côté Varan? J’adorerais aller jusqu’en haut mais je sais pas si j’aurais le temps, parce que moi 2000m de D+ et pareil de descente il me faut un peu + que 3h30 (une bonne heure de + je dirais)…

c’est marqué dans la page : Pont de la Carabote. après pour faire moins long, tu peux partir de Bay.

Merci! pont repéré sur google maps. je vais essayer de partir du pont et on verra bien jusqu’où j’irai! :wink:

Tu peux regarder du coté de la pointe d’Areu aussi

Merci pour toutes les réponses, je vais partir côté Varan en espérant monter le + haut possible (sans doute pas tout en haut vu que je pense pas dépasser 4 heures de balade…)

Titre trompeur …

[quote=« Mat Oo, id: 1867253, post:10, topic:170694 »]

Titre trompeur …[/quote]

Tout est relatif, disons que quand on a 3 ou 4 heures seulement devant soi 1500 de D+ c’est pas si mal…

Bon de toute façon j’ai finalement fait zero metre, pas pu y aller… :mad:

Cela dit merci pour les réponses j’irai dès que je peux

Prochaine fois, jolies couleurs en ce moment en plus !!

Si jamais
https://www.geoportail.gouv.fr/carte

[quote=« didierC, id: 1867066, post:1, topic:170694 »]j’aurais aimé des suggestions de locaux pour un parcours.

Sinon autre question y a t-il des chasseurs le samedi dans le coin? (chez moi c’est que le jeudi et le dimanche).[/quote]

Beaux tours dans le coin :
par exemple, au dessus de Gravin (commune de Magland) se garer au parking vers le point IGN coté 1073m. Montée : Chalets de Montferron, NW vers le passage du Saix, gagner la ligne de crete sous le champ fleuri, Tête du Château, pointe d’Areu (point de vue magnifique). descente : col de la forclaz, couloir de doran (chaussures hautes ou guêtres bienvenues dans le pierrier) et juste avant le torrent vers les chalets de Doran sur le replat, prendre le sentier qui retourne à MontFerron puis au Parking , D+1300, 12.5km, 4h30