Rando tractée le WE du 9-10 Mars

Bonjour à tous,

L’association Nat’n co organise un tractage sur 2 jours le WE du 9-10 Mars.

Nous passerons une nuit en refuge, mais pour éviter de perdre les arrhes en cas de mauvaise météo ou conditions avalancheuses (ça nous est arrivé 2 fois déjà), nous réserverons le refuge quelques jours avant seulement.
Nous avons quelques pistes (voir ci-dessous), mais il faut qu’on sache combien on sera.
Donc inscrivez-vous ici.

A bientôt !

refuges envisagés :

  • Drayeres (Cerces)
  • Terres Rouges (Cerces)
  • Aiguilles d’Arves
  • Femma (Vanoise)
  • fond des des fours (Vanoise)

Salut je me suis inscrit sous le nom de Christian 73 , bon c est sure si il fait mauvais je pense que vous annulé vous avez raison , je pense aussi que la Vanoise c est un peu tôt , autrement pas de problème bonsoir

up !

Finalement, nous irons dans le Queyras, avec nuit au refuge Agnel.
On vous transmettra tous les détails d’ici ce soir.

inscrit !

Ce week end (9 et 10 Mars) nous irons dans le Queyras. C’est un peu loin, mais il n’y a que là qu’il fait beau.
On a réservé 14 places au refuge Agnel (1/2 pension). Il reste 2 places.
Donc s’il y a des gens qui veulent se joindre à nous, n’hésitez plus, on aurait besoin d’encore un peu de renfort. Ou bien à la journée pour les gens du coin ?

Il faudra prendre vos crampons en plus de l’arva/pelle/sonde traditionels.
Ramenez aussi une longe (1,5 à 3m) et un mousqueton pour s’accrocher à la corde.
Promis, je n’oublierais pas la corde cette fois !

Pour organiser le covoiturage, je vous propose de m’envoyer un mail (ou répondre à ce forum) avec les places disponibles ou souhaitées. Un covoiturage aura lieu au carrefour Meylan (parking banque populaire juste en face) départ 6h00 et sans doute aussi au péage de vizille (feu rouge, boulangerie) à 6h30.
Et pour ceux qui voudraient nous rejoindre sur place, c’est à 9h15 à la station de Saint-Véran.

@malamut, si tu viens du 73, tu fais la route jusqu’au Queyras ou bien ?

Le bulletin nivo météo annonce des vents à 80-90 km/h demain à 3000m, et pas tellement mieux dimanche. On est donc malheureusement contraint d’annuler le we. Ce n’est que partie remise!

Bonjour oui , mais pour ma part c était un peu loin pour deux jours a bientôt