Rando Thabor en août, quelles conditions?

Bonjour,
Je projette un tour du Thabor, en autonomie vers mi-août avec mon fils. Pas le GRP classique mais un tour plus resserré en altitude (voir + bas).
D’après ce que j’ai entendu dire, la montagne est très sèche après les épisodes de canicule.
Quelqu’un aurait-il des infos :

  • sur les conditions des chemins sur les passages du col avant descente sur le lac de Roche Noir (sous la Roche du Lac) et sur les arêtes entre le Thabor et le col des Muandes.
  • sur la possibilité de trouver de l’eau en altitude notamment dans les ruisseaux et petits lacs (lacs de Roche Noires, Caspi, Source, Chardonnet, …)
    Un grand merci d’avance pour celui ou celle qui pourra me renseigner.
    Notre itinéraire prévu :
    Départ des Granges, GRP classique jusqu’au refuge des Marches. De là, je prévois de prendre la variante indiquée sur la Top 25 par le ruisseau du col des Marches, puis un col juste au nord de la Roche Du Lac et descente direct sur le lac de Roche Noire. Ensuite descente par Les Valons et remontée par Notre Dame des Neiges, La Pierre du déjeuner, col de la Chapelle, Mt Thabor, retour vers le col de la Chapelle, puis col de Valmenier, col des Muandes, par le GR57 descente vers le lac Chardonnet, col du Lac Blanc et redescente aux granges via le Prat du Plan.
    Si on a le temps, la caisse etc. j’ai une option qui serait de redescendre du col des Muandres à l’ouest cette fois, vers les lacs Rond et Long, remonter au lac de la Cula puis le pic du Lac Blanc et retour aux Granges par le Lac Blanc (itinéraire vu sur le fond de carte openstreetmap dans OpenRunner).