Rando tessin

Posté en tant qu’invité par gégéne:

Bjour à tous!
Je cherche une idée de randonnée au Tessin en Suisse, d’une durée de 2-3 jours avec nuitée en cabane, en marchant 6h par jour environ, merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Bertrand Semelet:

Le choix est immense, ce sont parmi les montagnes les + sauvages de l’Arc Alpin…pour t’en indiquer une qui est bien décrite sur le web (http://www.sentiero-calanca.ch/asac_home_i.htm) et t’évitera donc d’acheter un topo, le Sentiero Alpino Calanca est de toute beauté. Il est décrit au départ de San Bernardino, donc en sens descendant, mais le sens montant est préférable :

Laisser la voiture à Roveredo (près de Bellinzona) et monter en car postal à Arvigo le matin. Puis :

J1 : Arvigo - Ref Buffalora (7h)
J2 : Ref Buffalora - Bivacco Pian Gran (non gardé) (7h)
J3 : Pian Gran - San Bernardino (3h30) et retour à Roveredo en car postal (horaires www.cff.ch).

Bonne ballade

merci beaucoup, j’ai étudié,ca me parait sympa, est ce que y a bq de deniv’?Je vais aller acheter les cartes, mais là je ne les ai pas encore.Tu penses que des bons marcheurs en mettent 5 au lieu des 7 prévues?Est-ce sauvage?
Merci

Sauvage : oh oui…si tu me donnes ton mail je t’enverrai quelques images ! Dénivellé : à vue de nez 1000-1300 par jour, davantage le 1er jour, mais difficile de dire exactement car c’est assez en montagnes russes.
5h ça parait difficile, on avait mis 7h en marchant quand même assez convenablement (500 mh en montée efficace), enfin c’est toujours relatif…

merci pr l’info, volontier les photos, mon mail celinette99@hotmail.com.
Le 1er jour on pourrait raccourcir en montant depuis ailleurs ds la vallée non?(nous aurons déjà le trajet en voiture pr venir jusqu’au Tessin).

J’ai du mal à te répondre du bureau, sans cartes, cela remonte à octobre 2002…si ta 1ère journée est courte, tu peux quand même le faire en sens opposé (c’est à dire dans le sens « normal » decrit sur le website) au départ de San Bernardino (4h30 de marche jusqu’au Bivacco Pian Gran), tu as alors le temps de poser ta voiture a Roveredo et de monter en car postal au village pour faire l’étape dans l’après-midi. Tu arrives alors à Arvigo le 3ème jour.

Je t’envoie qques images suggestives sur ton mail.