Rando sur piste

Posté en tant qu’invité par mitch:

Salut à tous, petite question ? quelle est votre avis sur ses toyets qui monte en rando sur les pistes de ski , peso j’trouve qu’il y’a plein d’endroit magnifique pour s’entraîner en pleine nature sens pour autant risquer de s’prendre un skieur en pleine recherche de vitesse dans la gueule.
J’aime la piste! j’aime la rando! à chacun sa place…

Posté en tant qu’invité par philippe:

avant l’ouverture des stations,aux premières neiges ça m’arrive.aprés terminé.je fais aussi de la rando parce que je ne supporte plus les stations.les gars qui remontent les pistes se sentent en sécurité !!!.je connais un mitch mono à l’alpe d’huez.c’est pas toi ??

Posté en tant qu’invité par Jean-Christophe:

A mon avis la rando sur piste est une connerie, initiée, bovinement par certains Chasseurs Alpins pour mater les nouvelles recrues qui voient les autres prendre le teleski (c’est bon pour le moral), reprise par les collants pipette en mal d’aventure alors qu’effectivement on est bien mieux dans des coins plus sauvages.

On est passé de la montagne au sport, c’est ça le progrès!!!

Posté en tant qu’invité par le vieux:

reprise par les collants pipette en mal d’aventure

qu’est ce qu tu veux dire par là?

Posté en tant qu’invité par Astiaou:

Il y a de la redevance en vue por ces raid-skieurs

Posté en tant qu’invité par Denis:

Sujet abordé de multiples fois…
Quand le risque d’avalanche est élevé et que j’ai tout de même envie de faire de l’exercice, il m’arrive de remonter prudemment en bordure de pistes. Je ne dérange personne. Je ne vois pas où est le problème!
Cela ne vous arrive jamais, vous trouvez cela stupide, et bien c’est votre droit. Mais, pitié, arrêtez de juger, de condamner des gens qui ne vous demandent rien. Cette pensée unique, ça devient franchement énervant…

lorsque je faisais partie d’un club à grenoble on sortait 60 fois par an en ski de rando et on n’a jamais, je dis bien jamais remonté des pistes de ski!!! et on sortait par tous les temps.

Posté en tant qu’invité par rasta man:

moi je pense que cela n’importune person!!! perso cela m’arrive rarement mais il faut avoué que parfoisq quand je suis en stations avc des amies et/ou ma copine qui eux ne font pas tous de la rando c plus pratique de faire un peu de denivelé comme ca vite a l’ouverture ou fermeture des pistes!!!
pour en revenir au chasseur alpin que je respect enormement il faut bien comprendre qu’au tps des appelés des gars arrivaient de brest ou lille (je n’ai rien contre c ville mais c pour l’exemple) et qu’ils n’avaient jamais vu la neige!!! alors s’il vous plait pas de rando bourrine quand c la premiere fois!!! oui il pratique la « martotherapie » mais avec des limites!!! n’oublions pas quand mm que se sont des montagnards!!! pas tous certes mais pour la plus part et qu’ils adorent la montagne car apres la saion =>operation en ligne pour ramasser les megots des connard de fummeur qu’il les jette du telesieges, pour les vac’s de fevrier ils donnent un coup de main au gendarmes etc… est ce que nous on serait pres a le faire??? moi perso je sais pas??? alors ne parlons de ce que on ne connait pas!

Posté en tant qu’invité par silviu:

et quand il n’y a pas assez de neige sur les pentes ou les versants, ou quand t’es seul, tu fais quoi? tu va ou carton justa parceque il ne faut pas monter sur la piste?
ou tu reste chez toi regarder la tele? non, je prefer bouger un peu memei si c’est que de la piste

Posté en tant qu’invité par luc:

Je confirme. quel club ? gum? quelle epoque ? vers 80 ?

pas tres explicite ma reponse : elle s’adresse au ‹ vieux ›

oui au gum dans les années 80

On attendait la neige et on descendait dans le sud, dentelles de montmiraille, calanque, buis les baronis, montagne de sainte victoire. A ca c’etait la belle époque.

apres recherche dans mes souvenirs, j’y etais vers 77-78 avec des michel, rené, caro, monique etc … Il fallait faire son trou, mais après c’était sympa.

Je n’y ai pas fait mes + belles pentes, mais mes + belles bambées, si.
Vraie montagne en sorties collectives, bivouac courant (et volontaire, ah les tubes de chauffe guigoz);
parfois des actions que la morale réprouve pour utiliser un chalet stupidement inocuppé.
A ce qu’on m’a dit, certains (pas moi) ont meme participé au ‹ retard d’ouverture › (boum) du teleph de la grave …
Mais surtout, acquisition d’un vrai sens de la montagne (itineraire, risque …), que j’ai helas perdu faute de pratique suffisante, et c’'est vrai que bien des sujets ‹ sécurité › actuels me font sourire.

Bon, ca ne nous rajeunit pas tout ca,mon vieux vieux.

Posté en tant qu’invité par Le vieux:

j’y était de 83 à 88, de très bons souvenirs dont un raid à ski sous tente en bernina. C’était l’aventure. On avait des chefs de course plein d’humilité qui était capable de faire 700 m de dénivelé dans le brouillard, visibilité 10 m pour passer un col entre des barres rocheuses! On en trouve encore des gars comme ca?

Posté en tant qu’invité par Gobelet:

Avant c’était (toujours) mieux. Que la mémoire humaine est bien sélective. Moi j’ai souvenir que dans le brouillard on se paumait autrefois, même en connaissant bien le coin, que le matos c’était pas encore top ou qu’on avait pas assez de sous, que dans un groupe y avait une hiérarchie dictée par l’âge et non la compétence. Mais c’est vrai que c’était vachement bien, on était plus jeunes surtout.

Posté en tant qu’invité par Jean-Christophe:

Je sors ma carte et je me creuse les méninges.

Je trouve toujours un endroits ou aller ou une activité en fonction de la saison.

La neige à canon, cela ne me branche pas.

Critiquer un mauvais aspect des Troupes Alpines ne m’empêche pas de les respecter (j’y suis passé), tous n’y sont pas montagnard, loin de là.

Une opinion personnelle n’a rien à voir avec de la pensée unique.

On pourrait aussi créer des couloirs payant pour randonneurs urbains, creusés sous la terre ou faire du dénivelé fitgym sur un tapis roulant incliné à vitesse variable, cela permettrait de se préparer physiquement.
Quelques odeurs de synthèse, un vidéoprojecteur, une musique d’ambiance, un chamois factice. Le rêve non !!!

J’aime la vraie neige, désolé pour le terme « connerie », disons plutot que je ne comprend pas la rando sur piste.

Joyeux Noël à tous et à toutes.

Posté en tant qu’invité par Le vieux:

en parlant de bouillard j’ai bien souvent lu dans les CR des gars qui ont rebroussés chemin par une faible visibilité. Il y a encore beaucoup de formation à mettre en place pour les randonneurs, à commencer par moi.