Rando sur deux jours facile

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Nous souhaitons faire découvrir le ski de rando à nos copines et nous recherchons une rando sur deux jours, facile et avec un refuge joli et avec tout ce qu’il faut (couverture, gaz, bois…) Auriez vous des idées?
Merci d’avance

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par David:

Peux tu être plus précis sur la notion de facile ?

• combien de dénivelé par jour

Le col de la vanoise (Pralognan) avec une nuitée au refuge du col de la vanoise peut être une bonne idée. L’ambiance montagne est assurée. Vu imprenable sur la grande Casse et l’aiguille de la vanoise. !

Posté en tant qu’invité par papa seb:

Alors la je confirme pour le col de la vanoise…

Depart de pralognan (possibilité d’utiliser les remontées pour raccourcir la montée au refuge), montée au refuge félix faure en 3 heures environ…Refuge gardé ou non, et surtout des couettes sur les lits etc… franchement terrible!!

Vue sur la grande casse (ou grande classe ;-)) imprenable!!!

Et le lendemain tour sur le glacier de la vanoise, pas trop de denivelé et pas trop long…
Perso j’adore ce coin de vanoise!!!

il y a une tres bonne Webcam a pralognan avec zoom sur la grande casse…

bonne rando

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

OK, pour avoir fait la grande gasse l’an passé j’y pensais. Peut-etre lq pointe de la rechasse. Par contre pour les couettes ce sera peut etre un peu tot dans la saison non?

Posté en tant qu’invité par martine:

J’ y ai fait une de mes premières randos: Montéee à Felix Faure depuis Pralo , pointe de la Rechasee, nuitée à Felix Faure, col de la Grande Casse et retour sur Champagny (mais c’était plus tard dans la saison). J’en garde un excellent souvenir.
A recommander certainement si vous souhaitez que la rando plaise à vos copines!