Rando secteur Gavarnie / Cauterets

Posté en tant qu’invité par JOJO:

Bonjour,
Je prévois de faire unerando de 5 jours avec portage fin juin. J’envisage de partire de Gavarnie, de monter au reffuge de la brèche, de faire un aller retour jusqu’à la brèche puis de partir à l’ouest en direction du col de Boucharo. J’aimerai savoir s’il searit alors possible de ralier le lac de la Bernatoire en passant par le versant espagnol ? Qu’en est-il de la disatnce, dénivellé, difficulté et possibilité de bivouac ?

Merci par avance.

JOJO

Posté en tant qu’invité par lahore:

Oh, là, là, toutes les fautes de frappe et d’orthographe, fallait pas écrire si tard … :wink:

lahore

PS : j’ai le droit de critiquer parce que c’est mon petit homme qui a écrit et qu’il m’aime beaucoup (enfin je crois) alors il me pardonnera la critique (enfin j’espère !). Mais si vous pouviez lui répondre ça serait très gentil parce que normalement moi aussi je suis de la partie :slight_smile: !

Salut JOJO ; salut LAHORE ;
en 5 jours y’a de quoi faire ;
jour1 : Montée du village de GAVARNIE par les échelles des Sarradets au Refuge des Sarradets et p’tit tour à la Brêche de Roland - dodo
jour 2 : Direction le Port de Boucharo et descente en Espagne sur la piste de Torla ; ne pas aller en dessous de 1900m ; retrouver la piste prise par les bergers lors de la montée des bêtes sur les estives Françaises et qui passent par le lac de la Bernatoire (faible dénivellé 600 négatifs et 400 positifs mais c’est lonnnng) - dodo
jour 3 : Descente de la vallée de la Canau pour repos au barrage d’Ossoue car demain…
jour 4 : Montée au Vignemale
jour 5 : Un ou deux demis aux Glaciers dans le village…
Bonne rando - A+