Rando samoens

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

On part a Paques a Samoens pour faire qq randos en étoiles.
Qu’est qui est en condition en ce moment ?
merci

Posté en tant qu’invité par Steph:

Les Avoudrues par Folly (sauf le bas, merdique)
Les dents blanches par le col de Bostan (redescendre avant 12 h en ce moment)

Posté en tant qu’invité par syl:

merci, le problème c’est que j’emmene plusieurs débutant et je recherche plutot une rando avec un denivelé < 1000m pour ne dégouter personne.

Posté en tant qu’invité par Caribou:

Alors c’est pas trop le coin pour emmener des débutants. Vue qu’il faut partir pratiquement en dessous de 1000m, de la dénivellée il y en a. En + à cette époque comme il n’y a plus de neige en bas il faut porter les skis un moment. Il ne faudrai pas les dégouter dès le début, tes débutants!!!
Sur le secteur du refuge de Folly ça craint pour les avalanches, comme préconise steph les avoudrues, c’est à voir sur place?
Par contre monter au refuge Tornay depuis les Allamands pour faire la tête de Bostan c’est une course sans danger, à condition de passer par le col de la Golèse. Si vous couchez au refuge ça permet de voir les condition pour les jours suivant et de faire les dents blanches comme dit steph.
En tous cas bien venu dans la haute Savoie et bonne rando.

Posté en tant qu’invité par syl:

Merci pour ces infos. Je pense que si le temps le permet, on partira pour la tete de Bossetan !
j’ai vu qq classique courte : Pointe d’Uble: Face S ?ça semble possible vu les conditions?

Posté en tant qu’invité par Caribou:

Si l’avalanche est tombée. Vue la chaleur de la semaine dernière elle est surment en bas, toutes les faces sud en principe son purgées. Je ne suis pas allé dans ce coin depuis un moment.
Tu peux faire la pointe de Chalune à coté de Uble, sauf que c’est très couru, mais, belle ballade.
A aviser sur place. De toute façon il y en a pas mal à faire dans le secteur et des qui son faisable par les conditions actuelles (très douce pour la saison).
Bonnes randos.