Posté en tant qu’invité par SOIZIC:
Bonjour, connaissez vous cette rando de Samoens a Chamonix, ou l’inverse?
Il parait qu’elle se fait sur 3 jours, connaissez vous les refuges?
Merci
Bonjour, connaissez vous cette rando de Samoens a Chamonix, ou l’inverse?
Il parait qu’elle se fait sur 3 jours, connaissez vous les refuges?
Merci
Par le GR 5 il faut 2 jours en dormant au refuge d’Anterne mais il y a de nombreuses autres possibilités.
Tout dépend de ton niveau et de ce que tu veux faire… 3 jours me paraissent beaucoup c’est faisable en deux jours…
Si vraiment tu veux faire 3 jours je te conseille de passer par le Buet:
1: Samoens-Tete de Porte-Salvagny-Refuge du Grenairon
2: Refuge du Grenairon-Buet par arête Nord-Refuge Bérard
3: Refuge Bérard-Le couterey: Col des montets-Lacs Cheserys-Lac Blanc-Chamonix
Tu peux aussi envisager de passer par la brèche du Dérochoir ou le Col d’Anterne (Refuge Moede Anterne) puis d’aller à Chamonix par le Brévent…
Et il y a encore pleins d’autres possibilités: vas sur Géoportail, sélectionne les cartes IGN et fais toi ton chemin!
Merci bcp pour toutes ces infos.
Nous marchons régulierement, particulierement des 3 000m… nous tenons bien la fatigue, l’année derniere j’ai fait le tour du Bernina sur 5 jours…des amis nous emmenent de temps en temps sur des glaciers faciles ( aiguille du tour )
Nous aimerions partir en rando durant 3/4 jours …
Bonne soirée
Posté en tant qu’invité par K2:
bonsoir
j’envisage de faire la rando samoeins chamonix pouvez vous me dire les différents parcours et si nous pouvons bivouaquer auprés des refuges no des cartes ign svp merci
Quelques infos là d’dans :
http://www.camptocamp.org/routes/154803/fr/buet-grand-tour-des-aiguilles-rouges
Avec la sortie associée :
http://www.camptocamp.org/outings/154941/fr/buet-grand-tour-des-aiguilles-rouges
Posté en tant qu’invité par brunomoulin:
bonsoir
je voudrais me faire un itinéraire pour l été prochaine départ parking de lignon (salvagny) le lac d anterne passage col d anterne si possible arrivé par le lac blanc ,retour par un autre chemin en direction de salvagny
Entre le col d anterne et le lac blanc le meilleurs passage ?
faut prévoir combien de temps (7h de marche moyen J)?
Merci de votre réponse
Premier soir refuge de Moëde, le lendemain descendre pont d’Arlevé, monter au col du Brévent, descendre à Plan Praz, traverser Charlanon, Flégère, monter Lac Blanc.
Merci de la réponse
ça me convient très bien
pour le retour après le lac blanc c est possible de passer au refuge de la pierre a Bérard sans descendre au col des montets
merci
Oui c’est possible mais ce n’est plus vraiment de la rando sur chemin balisé, la partie lac Blanc >> col des Montets par le chemin du haut (balcon Sud) est très bien, arrivé au col en peu de temps (1/2h) tu te retrouvas loin de la route en direction du vallon de Bérard.
Merci de la réponse