Bonjour à tous. j’ai besoin d’une aide pour organiser un petit périple avec mes amis.
j’aimerai leur organiser cette année une belle rando en boucle sur 2 jours avec nuits dans 2 refuges différents. mes critères: 600 à 700 maxi de dénivelé à chaque fois, alpes du nord, pas de passages exposés. je vous remercie pour votre aide.
Rando refuge
À quelle saison ?
Bonjour,
2 refuges, je suppose que c’est pour 2 nuits en refuge ? Dans ce cas, ce serait une boucle sur 3 jours de randonnée je suppose ? Des refuges gardés ou pas ? En quelle saison ? Une idée un peu plus précise du massif envisagé ?
Bernard
Bonjour. Oui sur 3 jours, début septembre, pour le massif, peu importe, pour info, nous avons déjà fait (sur 2 jours et 1 nuit) Les 7 laux, vallompierre, aiguilles d’arves, peclet polset, la pra, le presset, l’etandard, le doran, villars d’arene, la lavey, moede anterne,
Salut.
Voici une idée qui peut correspondre à ta demande. Un ami y était cet été avec des randonneurs peu aguerris et ils ont adoré. Belle ambiance d’alpages et de lacs, le tout au pied de l’imposante face nord de la Grande Casse.
https://www.komoot.fr/tour/653763046
La première journée est un peut-être un peu longue mais le refuge de Plaisance est fermé pour travaux cet été.
Tu peux aussi inverser le circuit. Enjoy !
Olivier
Autre idée (j’adore chercher et faire des tours comme ça
Tour plus facile mais tout aussi joli.
https://www.komoot.fr/tour/653782364
Le vallon du Ruitor est splendide et son refuge pittoresque, à l’ancienne.
Possibilité de se garer à la Savonne pour garder des forces et faire le col du Mont en aller-retour depuis Archeboc (vu sur le Grand Paradis et le Ruitor).
le dernier lien que tu viens de m’envoyer est notifié privé.
Je viens de modifier pour que le parcours soit public.
Tcho.
Ca se fait en un jour ça, 2 grand max. Mais je confirme que c’est beau.
Sinon ton second lien n’est toujours pas accessible.
Merci beaucoup pour votre aide, je vais étudier tout ça. bon dimanche
Oui, bien sûr. Mais relis le cahier des charges: 600-700m par jour.
Tu peux voir aussi du côté des refuges du Thabor, Drayères etc. (éventuellement vallée Étroite, mais ça sort un peu des Alpes du nord) depuis la Maurienne.
C’est vrai…