Rando refuge de Goriz (Pyrénées espagnoles) hiver

Bonjour, deux amies et moi aimerions nous rendre au refuge de Goriz dans les Pyrénées espagnoles pour passer la soirée du 31 décembre. Quel itinéraire recommanderiez-vous pour y accéder à pied (i.e. le moins exposé) ? Faut-il nécessairement des raquettes ? Y a-t-il des précautions particulières à prendre ? Nous avons l’habitude des randonnées/treks en été mais ce sera notre première expérience en hiver.

Merci d’avance pour vos conseils !

À partir d’où ?

Nous aurons une voiture donc nous pouvons débuter la randonnée là où ce sera le plus stratégique. Nous aimerions partir le matin et arriver avant la tombée de la nuit.

L’acces par l’Espagne http://www.goriz.es/index.php/fr/le-refuge

Me semble le plus adéquat mais il faut de l’expérience et du matos

Bonjour.
Par l’Espagne depuis Torla et par le bas du canyon est certainement l’itinéraire le plus rapide. (Cela dit, je ne l’ai jamais fait). Difficile de prédire l’enneigement pour le jour de l’an mais il faudra certainement les raquettes. Il les faut en ce moment je pense. Attention aux pentes raides et aux risques liées en fond de canyon.

pas une super idee pour une premiere en hiver. gros raidillon plein sud sous le refuge … crampons et piolets si c’est blanc.

Des fiches d’accès hivernales ont été publiées par les aragonais, tu peux trouver des informations utiles : Fichas de acceso invernal a los refugios de la FAM - Montaña Segura