Rando raquettes+ski

Posté en tant qu’invité par bob:

Pratiquant la montagne l’été je souhaiterais decouvrir celle ci
l’hiver sans devoir investir dans du matos de ski de rando.Que vaut une formule raquettes+skis de piste à la descente? Quelqun
pratique t’il ce genre de truc ou est ce une heresie? Merci de m’eclairer un peu.

Posté en tant qu’invité par jo:

Une heresie???

Tu peux aussi le faire en ski de piste avec secura-fix: tu seras probablement plus rapide et plus léger.

Maintenant en terme d’investissement, tu peux prendre le système secura-fix et acheter des peaux(pour tes skis de piste), ce qui revient légérement plus cher qu’une bonne paire de raquette… et encore!

Le top reste quand même le ski de rando… (ski d’occasion!!!)

Bon c’est vrai que ce n’était pas la question de base… je n’ai jamais vu quelqu’un utiliser ce système (raquette+ski de piste) … mais j’ai déjà vu des snowboardeurs en raquette revenir au ski de rando!!!

Mais bon, si tu veux le faire… Chacun vit sa vie!

a+

Posté en tant qu’invité par moncho:

Le mot heresie ne devrait pas avoir sa place en montagne ( il y a bien quelques ayatollah …)
Mais ce qui est sur c’est qu’a la monte tu as interet a avoir de bonnes cuisses …

Bonne ballade

Posté en tant qu’invité par bob:

Tres interessant . C’est quoi securafix???

Posté en tant qu’invité par ravan:

ouai tu peut le faire c vrai je les fait une annee et mes potes aussi il avais des ski freeride trop large pour en fair du ski de rando mais bon maintenant je suis au ski de rando et c dix fois mieu sac plus leger a la monter et aussi a la descente bon
aller bonnee saison bob

Posté en tant qu’invité par fabrice:

Tu as une autre solution, un ski sorti chez rossignol (le FREE VENTURE EXPEDITION), qui n’est pas plus encombrant qu’une paire de raquettes, et te permet de descendre à ski( pas aussi bien qu’un ski de piste mais c’est un bon compromis).
Cordialement
Fabrice

Posté en tant qu’invité par jo:

Tu as un exemple de la securafixy sur le site: http://www.ifyouski.fr/Gear/Touring/

a+
jo

Posté en tant qu’invité par Patrick LUCAS:

Il est possible de récuperer n’importe quelle paire de ski et les couper à 1m ou 1,10m; y monter une paire de fixation Emery chrono + une paire de peau ( des vieilles de récup’).Les chaussures : une paire de coques plastique ( été ).Et c’est le grand pied quelque soit la saison!Juillet aout sept oct…On peut porter c’est pas lourd et si on a de bonnes jambes , un bon équilibre et un bon niveau de ski ça roule partout!

Posté en tant qu’invité par fabrice:

tout à fait d’accord avec toi, allez c’est toi mister guiver ?
Cordialement
fabrice

Posté en tant qu’invité par Michel Tollenaere:

Bonjour,

j’ai aussi testé les « snowblades » à la sortie des couloirs de neige et glace en Mai et juin pour des sorties de 1500 à 2000m environ. Quel pied !!! Je peux vous dire que pour 1kg5 de plus dans le sac à la montée, ça fait quelques envieux à la descente.
Tout est donc question de technique et d’adaptation au terrain et à la longueur de la course projetée.
Les Rossignol Bandit X sont bien meilleurs que les altiplumes pour les longs rides de la saison.
Le choix est donc vaste et … tous les engins ont droit de cité.

Michel,

Posté en tant qu’invité par eric:

salut

je pratique un truc du genre « raquettes + ski sur le dos »
en fait, je monte en ski de rando avec les skis de ma copine sur le dos qui, elle, monte en raquette…
ca marche, tu peux le faire pas de pb. c est juste un peu fatiguant. et si tu as des chaussures de ski de piste, c est pas tres confort en montee.

eric