Rando raquettes décembre 2011

Posté en tant qu’invité par aquarella:

Salut les amis,

je cherche un séjour en raquettes itinérant, de niveau plutot sportif…Quelle agence contacter ?
En effet, après avoir fait deux fois le même séjour avec Allibert (cf Visages), (seul séjour niveau 5) je finis un peu par me lasser…
Je voudrais partir entre la mi-décembre et fin décembre.

Merci :slight_smile:

pourquoi ne pas faire un séjour en solo sous tente? Du genre dans la Lozere ou le Vercors s’il y a de la neige? Je prévois de faire le Tour du Mt Lozere debut janvier sous tente, si tu veux en être

Cela semble être un réel problème pour des randonneurs ayant un bon niveau physique qui souhaitent utiliser les services d’agences pour faire de la montagne.
Pour ces pratiquants (remarques plusieurs fois entendues), les agences ne cibleraient plus que la majorité de clients avec des parcours cours ou moyens, et auraient depuis déja plusieurs
années supprimées les circuits les plus physiques.

Si l’offre n’existe plus du tout (à confirmer), peut-être peux-tu chercher dans d’autres directions (les clubs de montagne par exemple).

Posté en tant qu’invité par B_179:

Je pense que tu devrais consulter (d’ici à la fin du mois d’octobre) ce site: www.inalpes.com qui devrait être mis en ligne.

[quote]fredoche
Cela semble être un réel problème pour des randonneurs ayant un bon niveau physique qui souhaitent utiliser les services d’agences pour faire de la montagne.
Pour ces pratiquants (remarques plusieurs fois entendues), les agences ne cibleraient plus que la majorité de clients avec des parcours cours ou moyens, et auraient depuis déja plusieurs
années supprimées les circuits les plus physiques.[/quote]

La plupart des agences et les voyagistes font leurs offres pour les « touristes lambda ».
Les équipements, les accessoires, et tout ce qui se rapporte à la montagne a été vulgarisé depuis 20 ans pour satisfaire et attirer le maximum de monde…
Il y a ceux qui se sentent incapables de faire le TMB sans être encadrés, et qui meurent d’envie de le faire parceque le copain l’a fait avant!..
et les autres avec un niveau un peu plus élevé qui n’ont que le recours de faire des sorties encadrées par le CAF, l’UCPA, ou un guide.

Dans ce domaine là, l’écart se creuse aussi de plus en plus!..

Posté en tant qu’invité par aquarella:

Merci pour vos réponses, je vais encore chercher…

En tout cas, je suis rassurée : il y a bien un problème, ce n’est pas moi qui invente !

Le lien Inalpes ne fonctionne toujours pas.

C’est pas un peu le même problème ? Une des raisons pour lesquelles j’en ai eu marre d’encadrer en club, principalement en raquettes, c’est qu’on nous demandait de faire de plus en plus des sorties faciles. Erreur de stratégie à mon avis, vouloir faire venir des personnes qui trouvaient le CAF trop dur ne les a pas forcément fait venir mais ça a fait partir des personnes qui souhaitaient des randos un peu difficiles.

Posté en tant qu’invité par Nicko666:

je pars sous peu dans le massif de belledonne avec un itinéraire plutot chargé, du collet d’allevard en passant par les lacs blanc et retour de l’autre coté de la vallée en passant au dessus de la station des sept laux, ce ,'est pas de la haute montagne mais il y a a priori de quoi fair pres de 7000 m de positif en 4 jours . si cette petite aventure en autonomie intéresse je suis preneur pour un ou plusieurs partenaires.
me contacter rapidement le départ est imminent^^
0622752935

Salut!
les agences ne sont pas les seules…
Choisit ton massif, et contact un accompagnateur diplômé dans le coin. L’idéal serait que tu forme un petit groupe. Perso sur ce genre de demande, je sort a partir de 3 ou 4 personnes.
Ainsi tu peut lui demander des sorties sur mesure a ta demande!!!

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: