Rando raquettes - conseil

Posté en tant qu’invité par Romain:

Salut,
je dois faire 5 randos en raquettes à neige pour le proba d’accompagnateur en moyenne montagne. Peut-^^etre quelqu’un a t-il des randos interessantes à suggérer, avec sommet à la clé?

Merci à tous/toutes et bonne montagne…

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

dans quelle region?
tu peux aller sur le topo-guide de skirando
http://skirando.camptocamp.com/guide.html
et choisir les courses F-PD, S2, elles ont souvent faisable en raquettes.
T’as jamais fait de raquettes avant?

Bonnes ballades.
Mic’hel

Salut et merci,

bah à vrai dire une seule fois étant gosse. Mon truc c’est plut^^ot l’alpinisme estivale,bien que je commence à t^^ater de l’hivernale.

Voilà, et merci encore.

je viens d’aller voir sur ton lien, c’est terriblement bien fait. Merci pour l’info.

Posté en tant qu’invité par Pascaline:

eh! Romain! Si tu pouvais apprendre à tes apprentis montagnards à ne pas massacrer toutes les pentes de ces ballades F ou PD en raquettant à 10 de front, ça serait sympa. C’est moche et…chiant à skier!

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

pfffff, y’en a pour qui ça tourne vraiment à l’obsession grave. Faut consulter!

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

Dans quel coin les randos à raquettes?

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Pour la raquette, rien ne vaut les hauts plateaux du Vercors. Tu ne fais pas de ski de fond hors piste ou de ski de rando ? Parcequ’à ce moment-la, il vaut mieux que tu remplisse ta liste avec des randos que tu as deja faites autrement.

Alexis

Posté en tant qu’invité par Valérie:

Ben j’en apprends une, je savais pas que pour le proba maintenant fallait présenter aussi des sorties en raquettes; mais dans un sens c’est plus que normal.
Les conseils de Mic’hel sont de bon augure; mais fais les bien tes randos… parce que le Jury arrive à savoir si tu les as pas faites, (si tu connais sans plus le coin où t’es soit-disant allé, la météo du jour… ils peuvent te coincer).
De toute façon, dans le module hivernal y a un raid en raquettes, alors si tu n’en as jamais vraiment fait, c’est le moment où jamais pour commencer. :wink:
En tous cas bonne chance à toi !