Rando raquette sympa à partir de champagny en vanoise

Posté en tant qu’invité par Florw38:

Bnjour,

Quelqu’un pourrait-il me conseiller une rando en raquettes sympa au départ de Champagny? Peu importe l dénivelé (jusqu’à 800/1000m) mais ce qui impotre, ce sont de beaux paysages, un cadre sympa… et peut-être une bonne terrasse de refuge pour le vin chaud!

Merci pour vos idées!

Florence

Posté en tant qu’invité par Antoine111:

Je sais qu’en été, tu peux aller au plan des Gouilles (depuis le Haut) ou Plaisance (depuis le Laisonnay). Plaisance est un joli coin, mais en hiver je pense que la première montée est hardue. Il faut bien sûr te renseigner sur les dangers d’avalanche et la neige qu’il y a. Sinon tu peux aller faire un tour au fond de la vallée voir le lac de la glière, c’est plus plat mais un peu plus long (tu dois pouvoir y aller en ski de fond probablement).
Après je ne connais pas le Bas, doit y avoir des jolis coins aussi.
Voilà, J’espère que ça a pu te donner des idées,
Bonne journée
Antoine

en partant de pralognan, tu vas jusqu’au refuge du Prioux, magnifique !

Pour Les prioux : oui belle balade, même si en ce moment, il n’y a pas besoin de raquettes. A pied cela se fait très bien.
Monter cependant, par la rive droite du Doron à partir du Pont de Gerlon pour redescendre rive droite (par le sentier d’été) . Les pentes à l’adret ont été purgés. Nous sommes actuellement en risque avalanche niveau 2.
Ce retour est plus que déconseillé par niveau d’avalanche plus élevé.
Bonnes balades en Provence Alpes ou ailleurs …