Rando raquette jura

Posté en tant qu’invité par gilles:

bonjour a tous,

je suis pas vraiment le bon forum, mais comme celui-ci est tres reactif …
bref, je compte faire une rando de 3 jrs pour relier le col de la focille a bellegarde,
mais j’ai des doutes sur l’enneigement.
quequ’un s’est-il baladé sur ces cretes dernierement ?

Merci

Posté en tant qu’invité par Claude M.:

Mais si, tu es sur le bon forum : la neige.
je ne peux pas te répondre sur les conditions… :frowning: Mais ta rando est super chouette à tout pt de vue. Fait en 76 le 11 novembre…Il y avait le châler Demorney qui était ouvert, plus un autre à mi-chemin, dont le nom m’échappe…Tu nous raconteras ?

Posté en tant qu’invité par XR:

Je suis allé au Reculet à ski le 26 mars après les petites chutes de neige. En gros ça skiait à partir de 1100 m en versant nord. Depuis ça a du pas mal évoluer mais je pense qu’on peut compter sur un enneigement continu au moins au dessus de 1300 m. Bonne rando.

Posté en tant qu’invité par Hector Tapeur:

j’ai fait du ski de fond dimanche 28 sur Giron, juste en face.
c’était extra, dés 1100 m

entre la faucille et le cret d’eau, tu as le refuge CAF du ratou, demandes la clef au caf de bourg en bresse

ok merci pour tout ces renseignements
a+

we super cool,
J1 : depart de lelex 2h00 de marche pour aller au refuge des loges chez serge (hyper bon accueil), construction d’igloo 3* pour 6personnes avec degustation de biere.
J2 :Traversee jusqu’au mont rond (vers le col de la faucille) et descente a mijoux.
dodo au rousses ds hotel sympa
J3 : petite ascension en foret de la dole

tout ca avec un paquet de neige meme a 1200m, et un beau soleil.
Que du bonheur. il parait qu’il faut faire le cret la neige car apparement c’est exeptionnel. a voir pour la prochaine sortie.

gilles

Posté en tant qu’invité par Claude M.:

Merci Gilles d’être revenu pour nous raconter. Vous avez de la chance, dans le Jura : les Pyrénées sont pourries depuis dix jours…
En tout cas, super terrain pour les balades rectilignes de longue haleine (il y en a qui font Bâle-Genève…!), et quel balcon :-))) sur les Alpes !

Posté en tant qu’invité par jc:

comme tu le dis : super balcon ! a chaque fois, grace a la vue magifique sur les 4000 des Alpes, on a l’impression de faire un tour en haute montagne !

Posté en tant qu’invité par SEB:

J 'ai fait cette ballade le weed end dernier (avt paques) pour l 'enneigement tu peu oublier les raquettes la marche passe largement. Petit conseil reserve à mi chemin au refuge de la loge (environ 4 h de marche depuis le col de la faucille a vitesse tranquille) tu y sera bien recu le gardien Serge est une exception sur cette terre il faut le connaitre. En plus tu traverseras les balcons du Jura c 'est super joli
bonne ballade

Posté en tant qu’invité par celine:

Bonjour,
nous souhaitons faire une rando raquette (environ 4h a 5h de marche) pres des Rousses et de Prémanon.
Connaitriez vous un itineraire raquettes sympa ?
Merci
Celine

Posté en tant qu’invité par J2LH:

celine a écrit:

nous souhaitons faire une rando raquette (environ 4h a 5h de
marche) pres des Rousses et de Prémanon.
Connaitriez vous un itineraire raquettes sympa ?

Non mais à tout hasard tu peux poser ta question sur http://raquette.caf.free.fr

Posté en tant qu’invité par XR:

La Dôle en partant du côté du col de la givrine ou du côté de la vattay. Je ne sais pas trop combien de temps il faut mais on peut toujours rajouter des boucles pour rallonger. A voir sur la carte.