Bonsoir,
Je souhaiterais faire une rando raquette de 3-4 jours dans le Haut Chablais, à cheval entre 2008-09 pour passer le nouvel an dans un refuge. Je ne connais pas bien la région est-ce que vous avez quelques conseils à me donner pour la préparation de ma rando? Je vous remercie,
Paul
Rando raquette Haut-Chablais
J’ai un topo sur un itinéraire commençant du coté du col de la Plagne et allant sur le refuge de Ubine, puis vers Bises, et un retour en faisant un crochet par la pointe de Lachau. Qu’en pensez vous en cette saison? Est ce que c’est un parcours sûr?
Bonjour,
ça dépend un peu de l’itinéraire exact mais a priori c’est faisable. Ubine-Bise par les Maupas, c’est tranquille. Par le col d’Ubine, Mens et le Pas de la Bosse ca fait aussi, eventuellement en descendant un peu sous le col d’Ubine avant de remonter sur Mens (le versant SE de Lachau où passe le chemin d’été est souvent ravagé par des coulées, c’est d’ailleurs le cas en ce moment). Pour la montée à Lachau c’est un peu plus technique y compris en raquettes mais c’est qd même abordable. Attention quelques passages étroits par ex vers le milieu de l’arête W.
Bonnes fêtes !
Bonjour,
Notre rando se fera sur 3 jours. Nous avons toujours réservé au refuge d’Ubine, c’est de là qu’on fera le premier jour la pointe de Lachau, puis nous comptons aller au refuge de Bises par les Maupas, et ensuite retour par le pas de la Bosse et le col d’Ubine, et si on a le temps un détour par la pointe d’Autigny.
Merci pour vos renseignements, ils sont d’autant plus précieux que nous ne vivons pas au quotidien à la Montagne (nous venons de Bretagne et de Normandie), il y a un peu d’appréhension avant le départ, mais toujours beaucoup de plaisirs à y être!
Je vous souhaite de bonnes fêtes