Rando raquette à la grave

Posté en tant qu’invité par dany le vert:

Est ce que quelqu’un peu me renseigner sur des itineraire de rando raquette autour de la Grave. Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Ienabene:

Salut
Tu peux commencer par partir du Pied du Col en direction d’Arcine et faire demi tour au verrou glaciaire si c’est une mise en jambes (fond de vallée tout plat), ou passer le verrou (attention, raide et/ou en dévers …) pour atteindre le refuge de l’Alpe si tu es en forme.
Ensuite, l’Aiguillon en partant de Villar d’Arène, le plateau d’Emparis en partant du Chazelet, monter vers le pic Blanc en partant du paravalanche du Lautaret …
Attention, autour de la Grave, ça grimpe vite, et ça signifie 1. des risques d’avalanches plus marqués que, mettons, dans les Vosges :slight_smile: et 2. c’est sportif … mais ça vaut le coup ! N’hésite pas à te renseigner auprès du bureau des guides sur les conditions.
Bonne balade !

Posté en tant qu’invité par dany le vert:

Salut Ienabene
Je te remercie pour tes renseignements grâce à toi mes deux garçons et moi allons pouvoir profiter des derniere neige de printemps au pied de la Meige.
DANY LE VERT

Il y a beaucoup d’itinéraires abordables sur les versants exposés au Sud, au N de la route du Lautaret. Le relief y est plus doux et les infrastructures pastorales (pistes etc.) facilitent l’accès.