Rando Pyrenees - Conseils SVP

Posté en tant qu’invité par Marc le quebecois:

Salut !

J’aimerais partir randonner dans les Pyrenees pour une semaine, fin Oct. debut Nov. en pleine autonomie. Est-ce possible d’y camper ou faut-il utiliser les hebergements?
Ca joue pour la saison?
Des conseils? Suggestions de rando? La plus belle section? Des sites Interessants?
J’en ai trouve des dizaines, mais on s’y perd vite!
Je ne connais pas du tout la region.
Merci pour vos conseils et suggestions!
Faut bien s’occuper en attendant le ski !!
Marc

Posté en tant qu’invité par fred-bene:

Attention il y aura peut-être de la neige … L’année passée elle est arrivée à la mis novembre !
Sinon il y a de quoi faire. Moi j’ai déjà fait des traversées sur 8 jours. La plus chouette a consister à partir de gabas pour aller jusqu’à Gavarnie en dormant en gîtes. mais là à la prériode où vous devez y aller il faudra compter soit sur la tente soit sur les refuges d’hiver.
Si vous êtes intéressé je peux vous envoyer qqes onfos ( n° tel des gîtes, parcours exact, … )

Posté en tant qu’invité par JN:

Le coin cité par Fred est très beau, si tu es là une semaine ou plus essaye plus tôt de faire deux boucles de 3-4 j dans deux endroits différents ( une piste en plus de la proposition de Fred : cirque de lescun; osseau , baïletous) . refuge conseillé en cette pèriode , je pense .

Posté en tant qu’invité par Charles:

En effet , à cette époque de l’année , tu as de très grande chance de trouver la neige à partir de 2500 m voir même en dessous selon les conditions météo . Cela peut donc déja orienter tes recherches de randos .
D’autre part en automne , tu peux trouver de superbes couleurs , à condition de trouver des arbres ==> donc également ne pas monter trop haut en altitude . trop haut , c’est très minéral les Pyrénées .
Tu as par exemple la possiblilité de faire une partie du GR10 qui ne monte pas trop haut et sur lequel tu trouveras sans problème des endroits où dormir et te ravitailler .

Charles