Posté en tant qu’invité par Ben:
Bonjour,
A quelle distance/combien de temps se situe le départ de rando à ski le plus proche de Barcelone?
Merci
Bonjour,
A quelle distance/combien de temps se situe le départ de rando à ski le plus proche de Barcelone?
Merci
Posté en tant qu’invité par MIP:
je pense que ce sont les P.O donc font romeu,les angles et compagnie sans oublier l’andorre.
distance que j’evalue a 150 bornes et 2 heures de route suivant la destination
Posté en tant qu’invité par zoom:
A mon avis, les pyrenees catalanes espagnoles sont plus proches bien sur !
Quand j’habitais la-bas, la station la plus proche etaient los Rasos de Peguera, 3 teleskis au dessus de Gerone, mais la neige n’etait pas souvent au rendez vous. Sinon c’etait Camprodon (devenu depuis Vallter 2000 je crois). C’est le versant espagnol du Pic de la Dona au dessus de Mantet.
Ca doit etre a 2h 2h30 de Barcelone…
La Molina, c’est a moins de 3 h aussi.
L’Andorre c’est assez loin car la route etait pas terrible et souvent encombrée, les PO (Puigmal ou Eyne sont les plus proches de Bourg Madame) sont plus rapides, un peu plus que la Molina…
Et les bonnes annees tu peux trouver de la neige a 1700 m au Montseny a 1h30 de Barna mais l’interet a ski n’est qu’anecdotique…
Posté en tant qu’invité par Pierre:
Effectivement si j’ai bonne mémoire, les randos les plus proches sont au départ de Vallter 2000 (Pic de Bastiments, de la Dona…) ou de Nuria (Puigmal…), à 2h environ de Barcelone.
Tu as aussi la Sierra del Cadi (quelques couloirs raides de 200m orientés nord).
Après, un poil plus loin, moultes possibilités en Andorre et PO.
Ensuite tu peux viser l’Ariège ou les Encantats mais là tu passes la barre des 3 heures.
Pour + d’idées, tu peux trouver qq courses sur le site, ou dans des bouquins style « Esqui de montaña en el Pirineo catalan ». Et si tu es à Barcelone et que tu cherches du monde pour faire des sorties, vas donc faire un tour au CEC (Centre Excursionista de Catalunya), le jeudi soir, à côté de l’ayuntamiento, c’est le CAF local sauf qu’ils parlent catalan 
Bonnes randos, il y a de quoi faire dans le coin !
Merci pour toutes ces réponses